Tournée virtuelle de La légende de Calamity Jane
La légende de Calamity Jane
Première tournée virtuelle du RDSSK
Le Réseau de diffusion de spectacles de la Saskatchewan (RDSSK) invite les membres de la communauté à découvrir la musique du groupe La légende de Calamity Jane, qui a lancé en février dernier son premier EP éponyme.
Pour souligner les Rendez-vous de la francophonie, le Conseil culturel fransaskois et le réseau de diffuseurs s'unissent afin d’offrir cette série de spectacles virtuels qui commencera à Moose Jaw le samedi 6 mars, à 19h00, et se terminera le vendredi 26 mars avec des spectacles à Ponteix, Bellevue, Saskatoon, North Battleford
Retrouvez ci-dessous toutes les dates et les heures de spectacles :
- 6 mars (19 h) - Moose Jaw
- 23 mars (19 h) - Debden
- 26 mars (18 h) - Saskatoon
- 26 mars (19 h) - Ponteix
- 26 mars (19 h) - North Battleford
- 26 mars (20 h) - Bellevue
- 28 mars (15 h 30) - St Denis
Les billets peuvent être procurés en communicant avec le diffuseur de votre communauté ou au lien suivant:
https://lepointdevente.com/?q=la%20l%C3%A9gende%20de%20calamity%20jane%20&locality=2343&radius=100.
Présentation de La légende de Calamity Jane
Calamity Jane est un personnage mythique de l’époque du Wild West. Aventureuse et intrépide, c’est une femme qui aimait les hommes, l’alcool et l’odeur de la poudre à canon. Le groupe La légende de Calamity Jane évoque en chanson toute la poussière, l’ardeur et la survie du glorieux temps des Saloons et tire son chapeau à Calamity Jane, une femme moderne avant son temps. À mi-chemin entre le country de bandit et le western-alternatif de hors-la-loi, La légende de Calamity Jane s’appuie sur des textures de guitares rouillées et des harmonies vocales qui décochent plus vite que leurs ombres.
Depuis plus de trente ans, les sœurs Michelle et Annette Campagne déploient leur complicité musicale et aiguisent leurs harmonies singulières, que ce soit avec les groupes cultes Folle Avoine et Hart Rouge ou encore en solo dans leurs carrières respectives. Le tandem familial prend de l’expansion avec l’ajout du guitariste et réalisateur émérite André Lavergne : un franc-tireur hors pair.
La légende de Calamity Jane est né d’un désir de célébrer de façon authentique les racines cowboy des sœurs Campagne. Originaire des Prairies canadiennes et ayant grandi à 40 km des grands espaces du Montana, Michelle et Annette désirent mettre de l’avant les histoires et les légendes du Wild West, peuplées de brigands, de chasseurs de prime et de défis. L’esprit de résilience de l’époque du gold rush habite les deux sœurs encore aujourd’hui, fières ambassadrices fransaskoises.
La légende de Calamity Jane s’engage à sa manière dans la Ruée vers l’or et installe en musique un décor majestueux à la tranquillité trompeuse.
Pour toute demande d'entrevue :
Shannon Lacroix
306-361-6456
communications@culturel.c
3534