AGA 2024 de la CPF AGA 2024
Close

Actualité économique

Éditions de la nouvelle plume

Qui sommes-nous?

Les Éditions de la nouvelle plume ont vu le jour en 1984 sous le nom des Éditions Louis Riel. En 1988, la maison d’édition est devenue une coopérative à but non-lucratif. En 1996, cette coopérative prenait le nom des Éditions de la nouvelle plume. Parmi les membres, on retrouve des écrivains et des écrivaines, des dramaturges et les amis et amies de la littérature fransaskoise.

L’un des plus petits éditeurs en milieu minoritaire, les Éditions de la nouvelle plume sont au service d’une minorité linguistique voulant exprimer clairement et en français son passé, son vécu, ses rêves, son avenir. Nous sommes la petite roue de l’engrenage qui permet aux auteurs francophones de la Saskatchewan et des Prairies de publier en français et de briser ainsi la matrice du silence et de l’isolement.

Notre mandat:

1) Publier des ouvrages en français écrits par des auteurs originaires des Prairies, ou des ouvrages traitant de la réalité des provinces de l’Ouest.

2) Publier des ouvrages en collaboration avec les auteurs ou organismes qui désirent publier en français en Saskatchewan.

L’écriture et le livre sont la preuve de l’existence, la carte de visite, la référence ultime de la communauté fransaskoise.

Les Éditions de la nouvelle plume
130-3850, rue Hillsdale
Régina, Saskatchewan
Canada S4S 7J5
Téléphone: (306) 352-7435
Télécopieur: (306) 585-1657
Courriel: nouvelleplume@sasktel.net

Page Facebook

Print
3243

Éditions de la nouvelle plumeÉditions de la nouvelle plume

Other posts by Éditions de la nouvelle plume
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Lancement du concours Capturez la Saskatchewan!

Vous avez hâte que l’été se pointe le bout du nez? Nous aussi! Pour s’encourager un peu, nous avons organisé un concours de photos. On souhaite que vous partagiez vos plus beaux clichés de la...
Départ à la retraite de Robert Carignan

Départ à la retraite de Robert Carignan

Après plus de 11 ans au service du CCS, Robert Carignan a fait le saut vers la retraite le 31 mars dernier.

Un nouveau fonds DEC-CCS pour la Fondation fransaskoise

Le 30 avril dernier, le CCS annonçait fièrement la création d’un nouveau fonds de développement économique communautaire pour la Fondation fransaskoise. Ce fonds vise à appuyer les divers projets...
RSS
First2930313234363738Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top