Close

Actualité économique

Les événements en Ontario rendent pressante l’ouverture du Programme de contestation judiciaire

La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada se réjouit que les comités d’experts du nouveau Programme de contestation judiciaire soient maintenant en place. La nomination des membres de ces comités, annoncée cet après-midi par les ministres Mélanie Joly et Pablo Rodriguez, représente une avancée importante vers l’ouverture du Programme, que la FCFA voit comme une urgence à la lueur des événements de la semaine dernière en Ontario.

« La nomination des comités d’experts tombe vraiment à point nommé. Les francophones de l’Ontario sont en train de s’organiser pour résister et pour faire valoir leurs droits, et c’est sans compter toutes les autres causes qui attendent déjà un peu partout au pays. Il faut qu’ils puissent avoir accès au Programme de contestation judiciaire s’ils en ont besoin. J’ai confiance que les responsables du PCJ mettront les bouchées doubles pour que le Programme soit opérationnel à très court terme », déclare le président de la FCFA, Jean Johnson.

Les dernières étapes à franchir avant l’ouverture formelle du programme sont la définition des critères d’admissibilité et le processus de dépôt de demandes.

La FCFA accueille très positivement la nomination au comité d’experts sur les droits linguistiques de personnes qui connaissent bien les réalités des communautés francophones et acadiennes, incluant Marie-Claude Rioux (Nouvelle-Écosse), Gilles LeVasseur (Ontario) et l’avocate Johane Tremblay.

Cet article Les événements en Ontario rendent pressante l’ouverture du Programme de contestation judiciaire est apparu en premier sur Fédération des communautés Francophones et Acadiennes du Canada.

Print
3679

Fédération des communautés francophones et acadiennesFédération des communautés francophones et acadiennes

Other posts by Fédération des communautés francophones et acadiennes
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Poste de coordination à combler

Poste de coordination à combler

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’une personne pour combler un poste de Coordination – Programme Stages d’emploi. Exigences : Avoir un diplôme en administration des affaires (ou l’équivalent) et/ou avoir acquis une expérience en gestion de projets; Pouvoir travailler avec plusieurs partenaires pour la mise en œuvre du programme; Pouvoir démontrer une capacité de recrutement des...
Wednesday, October 5, 2016/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Agriculture et agroalimentaire: de la terre à la table

Pour une troisième année consécutive, le CÉCS tient son forum économique qui se déroulera du 14 au 16 octobre 2016 à l’Hôtel Saskatchewan à Regina. Sous la thématique « Agriculture et...
Wednesday, August 3, 2016/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Le retour du Camp jeunes entrepreneurs bien réussi!

Du 11 au 16 juillet dernier se déroulait le Camp jeunes entrepreneurs (CJE) au Carrefour Horizons de Regina. Après une pause de 6 ans, le CÉCS a senti le besoin de ramener le Camp. Le CÉCS a donc...
RSS
First1718192022242526Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top