Close

Actualité économique

Guy et Cécile Duppereault (EV)

Soirée des Fêtes réussie pour le Club de l’Âge d’Or de la paroisse des Saints-Martyrs-Canadiens

Image
De g. à d. : Dolores Leblanc, Doris Orieux, Pauline Boisvert, Madeleine Turgeon, et Cécile Duperreault. Derrière: Jean-Marc Gareau et Ernest Turgeon (Photo: Club de l'Âge d'or de la paroisse des Saints-Martyrs-Canadiens)
Le mercredi 10 décembre, les membres du Club de l’Âge d’Or de la paroisse des Saints-Martyrs-Canadiens ont fêté Noël dans leur nouvelle salle Providence. Angélina Lacoursière accueillait gracieusement les gens dès leur arrivée sur les lieux.

Selon la coutume du club, le Président Noel Monette a prononcé un mot de bienvenue devant la quarantaine de membres et invités, suivi par une prière d’ouverture. Hélène Masson, en tant que maîtresse de cérémonie, a assuré le bon déroulement des activités de la fête qui a débuté par une partie de cartes. Les gagnants ont reçu un prix et les perdants ont aussi été récompensés. Un tirage a eu lieu pour le prix de présence. 

Un enjeu sérieux présenté avec humour

Dolores Leblanc a joué le rôle de narratrice pour le déroulement de la pièce Trompe-l’heure et tromperies de Michel Ouellette, écrite pour la Fédération des aînés et retraités francophones de l’Ontario. Les sept membres du club sur scène: Dolores Leblanc, Madeleine et Ernest Turgeon, Pauline Boisvert, Doris Orieux, Jean-Marc Gareau et Cécile Duperreault, ainsi que l’invité spécial Jean-Marc Gareau, ont su tenir leur rôle avec beaucoup d’entrain et d’émotion. 

La pièce fait ressortir l'enjeu sérieux de la fraude envers les aînés – souvent par des membres de leur famille ou par des proches en qui ils ont confiance. Heureusement, cette représentation sérieuse était parsemée d’humour et a été appréciée par les spectateurs.

Un buffet chaud  a été savouré autour d’une table magnifiquement décorée par Pauline Boisvert et Anne Boudreau. Les convives ont bien rigolé à la fin de la présentation d’une courte pièce satirique – création d’Hélène et Guy Masson! L’abbé Bernard de Margerie faisait également partie de la fête. Il a déclamé une des Fables de Lafontaine, La cigale et la fourmi. Doris Orieux, raconteur, nous a comblé avec une variété de blagues! Alma Jeanneau a lu un récit approprié pour la saison. Germaine Labrecque avait, comme de coutume, décoré une table pour souligner le nom de chaque membre célébrant un anniversaire de naissance ou de mariage. 

Vers la fin de la soirée il y a eu la distribution des cadeaux aux membres par le biais d’un jeu de passe cadeaux dirigé par Pauline Boisvert, suivie d’une partie de cartes « court whist ». La soirée s’est terminée par quelques chants de Noël.

Nous souhaitons à tous une Bonne, Heureuse et Sainte Année.
Print
29344

Guy et Cécile Duppereault (EV)Cécile Duperreault

Other posts by Guy et Cécile Duppereault (EV)
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Banque de candidatures – postes en employabilité et immigration

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan désire consolider une banque de candidatures pour divers postes dans le domaine de l’employabilité et de l’immigration qui seront situés à Regina et/ou Saskatoon. Nous avons donc mis à disposition cette page pour vous permettre d’envoyer votre curriculum vitæ à un des postes ci-dessous, et de faire partie de notre banque de candidats. Les banques sont utilisées par notre équipe de...
Sunday, February 12, 2017/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler: Conseiller/ère en développement économique

Le Conseil Économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un/e Conseiller/ère en développement économique (CDE) pour la région de Moose Jaw et les environs. Exigences : Avoir un diplôme en administration des affaires (ou l’équivalent) et/ou avoir acquis une expérience en développement économique communautaire et /ou en développement d’entreprise; Expérience et/ou connaissance du processus de développement économique...

Proposez des lieux de géocaches!

Récemment a eu lieu l’annonce officielle des projets communautaires financés pour le Canada 150, durant laquelle le projet « Découvrons nos communautés avec le 150e du Canada » a été annoncé. En effet, le CÉCS s’est donné comme objectif de créer 150 géocaches bilingues à travers la province. Cependant, nous ne pouvons réaliser cet objectif sans l’aide des communautés francophones de la province. Pour ce faire, nous avons développé un...
RSS
First1415161719212223Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top