4e édition du Festival Découvertes
C’est plus de 200 personnes qui ont assisté à la 4e édition du Festival Découvertes de la Troupe du jour les 27 et 28 mars dernier. Le menu de ce festival interculturel était varié. En ouverture, on nous a offert une lecture des textes des finalistes du concours Les mots d'ados. (lire l'article)
Le Saskatchewan Native Theatre Company a présenté son nouveau projet, Snowing Feathers. Le Dancing Sky Theatre, basé dans le village de Meacham, a présenté des extraits de la pièce de la Réginoise Kelly Jo Burke qu'on pourra voir cet été. On a pu assister à la mise en lecture de textes d'auteurs fransaskois du Cercle des écrivains. Frédérique Beaudemont, Brigitte Chassé, David Granger et Guy Verrette ont donné vie aux textes de David Beaudemont, Raoul Granger, René Beauparlant et Madeleine Blais-Dahlem, le tout sous la direction de Ian C. Nelson.
Le poète d'origine salavadorienne Julio Torres-Recintos a fait une présentation de la littérature hispanophone du Canada et a offert un récital de quelques-uns de ses poèmes, au son de la guitare de Rodolfo Pino-Robles. (lire l'article)
Il y a eu aussi le lancement du premier roman de Madeleine Blais-Dahlem, La voix de mon père/My Father's Voice, (lire l'article) et une table ronde animée par Louise Forsyth, Jouer avec la traduction au théâtre.
27779
L'Eau vive
Other posts by L'Eau vive
Contact author