Festival fransaskois 2024
Close

Actualité économique

Départ à la retraite du directeur du bureau de la FCFA au Québec

L’équipe de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada a souligné cette semaine le départ de Pierre Bhérer, le directeur du bureau de la FCFA au Québec. Pierre a pris sa retraite après s’être dédié pendant 15 ans à créer des rapprochements entre le Québec et les communautés francophones et acadiennes.

« Pierre a mis beaucoup d’emphase sur la création de liens entre la société civile québécoise et les organismes et entreprises de nos communautés. Sous sa direction, notre bureau au Québec a travaillé à bâtir des partenariats et à créer des occasions de collaboration, d’échange et de transfert d’expertise. On lui doit aussi les excellents liens de la FCFA avec le Secrétariat du Québec aux relations canadiennes », souligne le directeur général de la FCFA, Alain Dupuis.

Le mandat de Pierre à la direction du bureau de la FCFA au Québec a aussi vu l’adoption de la Politique du Québec en matière de francophonie canadienne et la création du Centre de la francophonie des Amériques, avec lequel la Fédération entretient maintenant des liens étroits de collaboration.

La FCFA est maintenant à la recherche de candidats et de candidates pour combler le poste de direction du bureau au Québec. Jusqu’à la nomination d’une nouvelle personne pour occuper ce poste, les dossiers ayant trait aux relations avec le Québec seront traités à partir du siège social de la Fédération à Ottawa.

Cet article Départ à la retraite du directeur du bureau de la FCFA au Québec est apparu en premier sur Fédération des communautés Francophones et Acadiennes du Canada.

Print
3621

Fédération des communautés francophones et acadiennesFédération des communautés francophones et acadiennes

Other posts by Fédération des communautés francophones et acadiennes
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Poste à combler : Chargé de projets

Le Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK) est à la recherche d’un chargé de projets. Pour voir l’offre d’emploi pour ce poste, ainsi que les détails pour soumettre une candidature : Offre d’emploi : Chargé de projets L’article Poste à combler : Chargé de projets est apparu en premier sur CÉCS.

Communiqué : Venez découvrir la francophonie canadienne!

Découvrez la francophonie canadienne – lancement du nouveau Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone. Le « Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone », ci-après appelé « Corridor », est un projet pancanadien, développé par RDÉE Canada dans le cadre du 150e anniversaire du Canada et financé par Patrimoine Canadien. Le lancement officiel virtuel a eu lieu le mardi 20 février 2018 par la Ministre du Patrimoine...

Atelier – Mouvement coopératif en habitation : Potentiels et défis

Le 9 mars prochain, le CÉCS vous invite de participer à la conférence sur le Mouvement coopératif en habitation : potentiels et défis. Cette présentation sera animée par René Daoust, Gestionnaire de programme à la Fédération de l’habitation coopérative du Canada. L’événement GRATUIT prendra place à Moose Jaw (Heritage Inn) à partir de 13h30. L’article Atelier – Mouvement coopératif en habitation : Potentiels et défis est apparu en premier sur...
Thursday, February 15, 2018/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
First910111214161718Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top