Festival fransaskois 2024
Close

Actualité économique

Déclaration concernant le rapport annuel du Commissaire aux langues officielles

Le président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Jean Johnson, a émis la déclaration suivante en réaction au rapport annuel dévoilé aujourd’hui par le Commissaire aux langues officielles, Raymond Théberge :

« Les priorités d’action énoncées par le Commissaire Théberge dans son rapport sont les bonnes : faire en sorte que les langues officielles conservent une place prépondérante sur l’échiquier national, surveiller la mise en œuvre du Plan d’action pour les langues officielles au bénéfice des communautés et, surtout, suivre de près le dossier de modernisation de la Loi sur les langues officielles.

Ce dossier de la modernisation de la Loi demeure la priorité absolue pour la FCFA et nous comptons sur l’appui et le leadership du Commissaire à cet égard.

Il est également encourageant d’entendre le Commissaire exprimer sa volonté d’insister auprès des parlementaires et des institutions fédérales pour qu’ils exercent leur leadership en matière de langues officielles, et s’engager à prendre toutes les mesures à sa disposition pour veiller à ce que la dualité linguistique demeure une valeur fondamentale de notre pays.

Dans cet esprit, nous demandons au Commissaire d’insister auprès des parlementaires et des institutions fédérales pour que le Programme de contestation judiciaire, dont le démarrage se fait attendre depuis maintenant deux ans, soit mis en marche dans les plus brefs délais ».

Cet article Déclaration concernant le rapport annuel du Commissaire aux langues officielles est apparu en premier sur Fédération des communautés Francophones et Acadiennes du Canada.

Print
3504

Fédération des communautés francophones et acadiennesFédération des communautés francophones et acadiennes

Other posts by Fédération des communautés francophones et acadiennes
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Poste à combler : Chargé de projets

Le Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK) est à la recherche d’un chargé de projets. Pour voir l’offre d’emploi pour ce poste, ainsi que les détails pour soumettre une candidature : Offre d’emploi : Chargé de projets L’article Poste à combler : Chargé de projets est apparu en premier sur CÉCS.

Communiqué : Venez découvrir la francophonie canadienne!

Découvrez la francophonie canadienne – lancement du nouveau Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone. Le « Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone », ci-après appelé « Corridor », est un projet pancanadien, développé par RDÉE Canada dans le cadre du 150e anniversaire du Canada et financé par Patrimoine Canadien. Le lancement officiel virtuel a eu lieu le mardi 20 février 2018 par la Ministre du Patrimoine...

Atelier – Mouvement coopératif en habitation : Potentiels et défis

Le 9 mars prochain, le CÉCS vous invite de participer à la conférence sur le Mouvement coopératif en habitation : potentiels et défis. Cette présentation sera animée par René Daoust, Gestionnaire de programme à la Fédération de l’habitation coopérative du Canada. L’événement GRATUIT prendra place à Moose Jaw (Heritage Inn) à partir de 13h30. L’article Atelier – Mouvement coopératif en habitation : Potentiels et défis est apparu en premier sur...
Thursday, February 15, 2018/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
First910111214161718Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top