Festival fransaskois 2024
Close

Actualité économique

Conseil des écoles fransaskoises

Nomination à la direction des écoles Beau Soleil et ÉSCM à Gravelbourg

Rosalie Lizee
Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) annonce la nomination de Rosalie Lizée à titre de directrice de l'école Beau Soleil et de l'école secondaire Collège Mathieu (ÉSCM) à Gravelbourg.

Mme Lizée est une figure bien connue du réseau éducatif fransaskois, un cheminement qu'elle entreprend à l'école Monseigneur de Laval à titre d'enseignante en 1991. Tour à tour, elle deviendra coordonnatrice du programme d'immigration en phase d'accueil au CÉF, directrice adjointe de l'école Monseigneur de Laval, puis conseillère pédagogique. Elle développera des expertises en accompagnement des directions d'école, du personnel enseignant et des spécialistes en orthopédagogie, notamment en littératie, francisation, en accompagnement pédagogique des élèves immigrants, ainsi qu'en construction langagière, identitaire et culturelle.Cumulant les expériences de leadership et de pilotage du changement en milieu minoritaire, Rosalie Lizée a été lauréate du Prix Association des parents fransaskois, décerné en 2009 par l'APF en reconnaissance de son dévouement envers la communauté scolaire. Mme Lizée a également été honorée par l'Association provinciale des enseignantes et enseignants fransaskois (APEF) en 2008 qui la nomme lauréate du Prix Dubois-LeBlanc, remis à une ou un enseignant(e) ou un conseiller(ère) pédagogique du CÉF qui se distingue par son engagement envers le perfectionnement professionnel dans les écoles fransaskoises.

« Il ne fait aucun doute que Rosalie Lizée saura apporter un regard frais sur les défis éducatifs auxquels font face les élèves, le personnel, la communauté de parents et les partenaires éducatifs gravelbourgeois, » a tenu à souligner le directeur de l'éducation par intérim au CÉF, Donald Michaud. «Toute une génération d'élèves, de parents fransaskois, et d'innombrables collègues au fil des ans, pourront témoigner de l'énergie intarissable que Rosalie Lizée investit dans la réussite des projets qu'elle entreprend. »

Print
27131

Conseil des écoles fransaskoisesConseil des écoles fransaskoises

Other posts by Conseil des écoles fransaskoises
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Poste à combler : Chargé de projets

Le Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK) est à la recherche d’un chargé de projets. Pour voir l’offre d’emploi pour ce poste, ainsi que les détails pour soumettre une candidature : Offre d’emploi : Chargé de projets L’article Poste à combler : Chargé de projets est apparu en premier sur CÉCS.

Communiqué : Venez découvrir la francophonie canadienne!

Découvrez la francophonie canadienne – lancement du nouveau Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone. Le « Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone », ci-après appelé « Corridor », est un projet pancanadien, développé par RDÉE Canada dans le cadre du 150e anniversaire du Canada et financé par Patrimoine Canadien. Le lancement officiel virtuel a eu lieu le mardi 20 février 2018 par la Ministre du Patrimoine...

Atelier – Mouvement coopératif en habitation : Potentiels et défis

Le 9 mars prochain, le CÉCS vous invite de participer à la conférence sur le Mouvement coopératif en habitation : potentiels et défis. Cette présentation sera animée par René Daoust, Gestionnaire de programme à la Fédération de l’habitation coopérative du Canada. L’événement GRATUIT prendra place à Moose Jaw (Heritage Inn) à partir de 13h30. L’article Atelier – Mouvement coopératif en habitation : Potentiels et défis est apparu en premier sur...
Thursday, February 15, 2018/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
First910111214161718Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top