Nouveau système d'abonnement Fonds l'Eau vive banniere
Close

Actualité économique

Frédéric Frédéric Dupré

Le ruban de la cassette : projet novateur d’Anique Granger

Image de couverture du projet Le ruban de la cassette

Image de couverture du projet Le ruban de la cassette

Illustration : Marianne Chevalier
Le deuxième épisode du podcast « Le ruban de la cassette » est maintenant en ligne depuis le 3 janvier dernier. Ce projet artistique original prend d’abord la forme d’un podcast, qui nous permet de suivre le développement d’une chanson. Un album découlera de ce long processus et prochainement un spectacle. « Je cherchais un cadre pour écrire autrement. Je voulais aussi sortir de ma propre expérience et raconter des histoires des autres », explique Anique Granger.

Ainsi chacun des podcasts est en quelque sorte une découverte d’histoires originales, mais également un véritable processus de création d’une chanson inspirée de cette histoire. En ouverture de chaque podcast, on entend Anique dire : « Ceci est un podcast où j’appuie sur record, on jase, je réfléchis tout haut, puis je me trace un chemin jusqu’à une chanson… » Le premier épisode a permis de découvrir une histoire incroyable partagée par son frère David Granger. De cette histoire, Anique laisse monter l’inspiration et nous partage sa réflexion pour petit à petit développer une chanson inspirée de cette histoire inusitée. Ce processus de création est à la fois intime et intrigant. Elle nous dévoile ses pensées, inquiétudes ou inspirations de manière à nous rapprocher d’elle et aussi de comprendre l’âme derrière chacune des chansons.

Toutes les six semaines, un nouveau pod-cast est lancé. Il y aura au total neuf chansons qui seront développées grâce à ces rencontres. Elle prévoit aussi lancer un album en septembre prochain où l’ensemble des chansons ainsi créées seront rassemblées. Le prochain podcast devrait être mis en ligne à la mi-février aux alentours de la Saint-Valentin.

Vous pouvez trouver les deux premiers podcasts sur le site www.transistor.media/nos-balados/ ou encore sur la page Facebook d’Anique Granger ainsi que sur tous les sites populaires de baladodiffusion.

Print
26260

Frédéric Frédéric DupréFrédéric Frédéric Dupré

Other posts by Frédéric Frédéric Dupré
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Bravo Bénévoles 2018

La soirée gala du prix « Bravo Bénévoles 2018 » s’approche! Nous célébrons les bénévoles de la communauté fransaskoise!!! Inscrivez-vous pour l’événement, qui aura lieu à l’hôtel Radisson de Saskatoon le samedi 20 octobre, 2018. Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire, svp contacter Paul Léost au 306.566.600, poste 107 / 306.533.3443 ou par courriel : Paul.Leost@cecs-sk.ca. L’article Bravo Bénévoles 2018 est apparu en premier sur CÉCS.
Friday, September 14, 2018/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Workshop Prince Albert – Jay Fuller

Inscrivez-vous pour un workshop présenté par Jay Fuller le mercredi 26 septembre à Saskatoon! Pour plus de détails, veuillez consulter l’affiche. L’article Workshop Prince Albert – Jay Fuller est apparu en premier sur CÉCS.
Friday, September 14, 2018/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un chargé de projets. Pour voir l’offre d’emploi pour ce poste, ainsi que les détails pour soumettre une candidature. Date limite pour postuler : 31 août 2018. Offre d’emploi : Chargé de projets L’article Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets est apparu en premier sur CÉCS.
Wednesday, August 8, 2018/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
First89101113151617Last
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top