Close

Actualité économique

La FCFA réagit au budget fédéral 2024

Le gouvernement allotit des fonds pour la mise en œuvre de la nouvelle Loi sur les langues officielles, mais ne prévoit pas de nouveaux investissements spécifiques pour les organismes et institutions francophones. C’est ce que retient la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada du budget fédéral présenté aujourd’hui par la ministre des Finances, l’hon. Chrystia Freeland.

« La FCFA est satisfaite que le gouvernement ait suivi notre recommandation en termes de renforcement des capacités pour mettre en œuvre la nouvelle Loi, notamment au Commissariat aux langues officielles. Cependant, la contrepartie c’est que les organismes et institutions de nos communautés demeurent dans une situation de précarité alarmante et le budget d’aujourd’hui ne règle pas ce problème », commente la présidente de la FCFA, Liane Roy.

Le budget inclut également des initiatives d’ordre général qui pourraient générer des bénéfices pour la francophonie canadienne, notamment en petite enfance, en termes d’appui au journalisme local et en matière de soutien aux festivals et aux arts de la scène.

« Ce sont des initiatives très encourageantes. Cela dit, la question est toujours la même lorsqu’il s’agit d’investissements généraux : comment le gouvernement s’assurera-t-il que les besoins des communautés francophones et acadiennes soient pris en compte pour que ces retombées se concrétisent? »

The post La FCFA réagit au budget fédéral 2024 appeared first on FCFA.

Print
740

Fédération des communautés francophones et acadiennesFédération des communautés francophones et acadiennes

Other posts by Fédération des communautés francophones et acadiennes
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Poste à combler : Commis comptable

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un commis-comptable / adjoint administratif à temps partiel (20 heures par semaine). POSTE : Commis comptable, date limite 31 janvier 2020 The post Poste à combler : Commis comptable appeared first on CÉCS.
Tuesday, December 17, 2019/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Chargé de projets

Offre d’emploi au CÉCS Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et motivée pour combler un poste à temps plein au Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS). CHARGÉ DE PROJETS The post Poste à combler : Chargé de projets appeared first on CÉCS.
Friday, September 27, 2019/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Direction générale

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’une direction générale afin d’assumer la gestion globale de l’organisation. Pour plus de renseignements : ANNONCE POSTE DE DG The post Poste à combler : Direction générale appeared first on CÉCS.
Wednesday, April 17, 2019/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
First7891012141516Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top