Close

Actualité économique

Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

35844
Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs généraux les mieux rémunérés du pays (dont 2 femmes) empochaient le salaire moyen annuel d’un Canadien travaillant à temps plein.
Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé

Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé

22805
Avant que l'horloge n'ait sonné les 12 coups de midi le mardi 3 janvier, les présidents et chefs de la direction les mieux payés du Canada avaient déjà gagné plus que le salaire annuel d'un travailleur moyen pour 2017.
Grandeurs et misères du néolibéralisme Grandeurs et misères du néolibéralisme

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques...
31855
De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger

De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger

REGINA - Arrivé au Canada en 2014, Ramdane Chiouk travaille comme cuisinier à l’Artful Dodger au centre-ville de Regina...
27610
Programme Mobilité francophone Programme Mobilité francophone

Programme Mobilité francophone

Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme...
26339
Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Roger Lepage est le gagnant du prix Castor de la 5e édition du prix Bravo Bénévoles. Le banquet Bravo Bénévoles...
30980
RSS
First45679111213Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

La Troupe du Jour reçoit 122 750$ d'Ottawa pour le développement des affaires

Author: La Troupe du Jour/Friday, September 9, 2016/Categories: La Troupe du Jour

Centre de production de la Troupe du jour à Saskatoon
COMMUNIQUÉ - L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO), a annoncé une contribution de 122 750 dollars à La Troupe du Jour pour l'aider à élaborer des stratégies promotionnelles et à offrir aux organisations communautaires francophones de l'ensemble de la Saskatchewan un accès à une billetterie mobile.

Cette contribution profitera aux petites organisations culturelles francophones de la province, car elle permettra d'augmenter la visibilité des événements francophones, grâce à la billetterie mobile, tout en soutenant La Troupe du Jour, seule compagnie théâtrale professionnelle francophone en Saskatchewan.

Faits en bref

Ce projet est financé par DEO dans le cadre de l'Initiative de développement économique, qui s'inscrit dans la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018 : Éducation, immigration, communautés.

La contribution de DEO permettra d'embaucher un agent de développement économique à temps plein pour élaborer des stratégies promotionnelles en vue de louer des espaces au Centre de Production de la compagnie théâtrale, en plus de soutenir l'achat de l'équipement requis pour la billetterie mobile.

Citations

«Le gouvernement du Canada s'emploie à soutenir la vitalité des secteurs artistiques et culturels francophones de la Saskatchewan en encourageant l'utilisation accrue de cette installation unique et de ses services.»
L'honorable Navdeep Bains,
Ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

«La Troupe du Jour aimerait profiter de cette occasion pour remercier l'honorable Navdeep Bains de même que Diversification de l'économie de l'Ouest Canada pour sa généreuse contribution. Grâce à cette aide financière supplémentaire, nous avons pu créer un poste administratif à temps plein dont nous avions grandement besoin à notre centre de production, poste qui nous permet d'augmenter notre visibilité, nos possibilités de promotion et nos ventes de billets, de même que de favoriser notre durabilité financière grâce à l'élargissement des services que nous pourrons offrir au grand public.»
Denis Rouleau,
Directeur artistique et directeur général, La Troupe du Jour


Print

Number of views (13127)/Comments ()

La Troupe du Jour

La Troupe du Jour

Other posts by La Troupe du Jour
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top