Festival fransaskois 2024
Close

Actualité économique

Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe

Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe

Atelier du CÉCS sur la diversité culturelle en milieu de travail

32660

REGINA - Quand on se retrouve avec différents bagages culturels au sein d'une équipe, il faut souvent du doigté pour réussir à maintenir la cohésion et éviter les malentendus.

CÉCS : En plein essor CÉCS : En plein essor

CÉCS : En plein essor

70e AGA du CÉCS

30525

MOOSE JAW  - L’Assemblée générale annuelle du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan s’est tenue dans l’établissement du Temple Gardens Hotel & Spa, le 17 juin dernier à Moose Jaw.

Bras de fer dans le dossier immigration Bras de fer dans le dossier immigration

Bras de fer dans le dossier immigration

Regina – Le dossier du Réseau immigration francophone en Saskatchewan (RIF-SK) a suscité bien des réactions au cours...
31920
Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse...
28234
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
35369
RSS
First34568101112Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Les jeunes de l’école Père Mercure au fait de l’actualité sanitaire

Author: Conseil des écoles fransaskoises/Thursday, April 30, 2020/Categories: Éducation, Écoles fransaskoises, Santé, La vie des élèves

« Nous faisons les cours en ligne en ce moment. Chaque matin, avant de commencer les cours, je fais regarder à mes élèves une vidéo éducative de la série 1 jour, 1 question sur YouTube. Je leur ai par exemple fait comprendre la COVID-19, ce qu’est une pandémie et ce que sont les gestes barrières.

J’ai proposé à mes élèves un défi, non obligatoire : faire une capsule vidéo pour la salle de classe au sujet de la COVID-19. J’ai reçu 10 vidéos sur 13 élèves ! Les enfants ont vraiment assimilé les informations qu’ils ont lues et entendues sur le sujet. Ils sont même allés au-delà en parlant de ce qu’ils souhaitent pour le monde entier. Les enfants sont très précis dans leurs recommandations. Ils sont à l’écoute de l’actualité. »

Vidéo des élèves sur la COVID-19 :

« J’aime l’apprentissage par projet. Je viens de Côte d’Ivoire où j’ai reçu un enseignement traditionnel. Le professeur entrait dans la salle de classe, faisait son cours sans nous demander si ça nous convenait et nous le suivions. Je n’étais pas très à l’aise avec ce système. Quand j’étais en élémentaire, on nous chicottait [fouettait] pour nous faire retenir les dates…

Il faut mettre l’enfant au centre de tout. Il faut connaître les élèves, leurs goûts et intérêts, pour pouvoir les captiver. Il faut qu’ils apprennent avec amour et passion. Quand l’enfant va chercher lui-même ses apprentissages, ils restent pour toute sa vie. C’est pourquoi je donne des thèmes de travail à mes élèves. Le thème de la pandémie rentre dans le module du bien-être et les résultats d’apprentissage portent sur l’hygiène. Les jeunes sont la génération de demain. Il faut leur donner des bases solides. »

« Quand mes élèves réussissent, c’est ma plus grande joie. Le lien affectif et la confiance sont très importants. J’ai tellement hâte de les retrouver ! »

Print

Number of views (25617)/Comments ()

Conseil des écoles fransaskoises

Conseil des écoles fransaskoises

Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top