AGA 2024 de la CPF AGA 2024
Close

Actualité économique

La dégénérescence des produits La dégénérescence des produits

La dégénérescence des produits

L'obsolescense programmée

27491

Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de vos grands-parents ? Ce phénomène porte un nom et il affecte tout le monde : c’est l’obsolescence programmée.

SENA : Une participation francophone modeste SENA : Une participation francophone modeste

SENA : Une participation francophone modeste

35861

REGINA - Le volet francophone a eu peu de participants lors de la Semaine pour l’emploi des nouveaux arrivants (SENA) du 6 au 10 mai à Regina,

Le Francothon fait le plein ! Le Francothon fait le plein !

Le Francothon fait le plein !

REGINA - Cette 23e édition du Francothon a porté ses fruits en surpassant son objectif de 60 000 dollars : au total, plus de 107 000 dollars...
32896
Recrutement international Recrutement international

Recrutement international

Chaque année, la Fédération des communautés francophones et acadiennes et les bureaux d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté...
45757
RSS
First2345791011Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Revue de l'année 2021 - Éducation

Author: Lucas Pilleri/Friday, January 14, 2022/Categories: CPF - Coopérative des publications fransaskoises, Éducation

Le répertoire de ressources éducatives en français pour la Saskatchewan FRÉSK a entrepris en janvier un virage numérique en délaissant sa version catalogue papier au profit d’un site web flambant neuf.

Image
Le répertoire FRÉSK a lancé son site web fresk.ca
Crédit : Capture d’écran


La communauté a réaffirmé au cours de l’année son soutien au projet scolaire-communautaire de Prince Albert. Fin janvier, le ministre de l’Éducation de la Saskatchewan avait rencontré les présidents d’organismes fransaskois afin de discuter du projet.

Académie Rivier
La communauté fransaskoise convoite l’Académie Rivier à Prince Albert pour en faire un projet scolaire et communautaire d’envergure.
Crédit : Google street view


Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) et la Fédéra­tion des francophones de Saskatoon (FFS) ont été as­surés par le gouvernement provincial de la construc­tion d’une nouvelle école francophone à Saskatoon d’ici 2025. D’ici là, les francophones de la ville des ponts sont consultés pour identifier au mieux les be­soins.

Les locaux de l’école du Parc à Regina, solution temporaire en attendant la construction d’un nouveau bâtiment pour 2023, pourront être conservés jusqu’en juin 2024. Certains parents aimeraient en faire une école de transition avant l’arrivée, déjà anticipée, d’un troisième établissement scolaire à Regina.

Éducation
Credit : Element5 Digital / Unsplash


Une cinquantaine de nouvelles places en garderies francophones ont été ouvertes à Saskatoon dans deux nouveaux établissements de la petite enfance, répondant ainsi aux besoins grandissants de la communauté fransaskoise dans la ville des ponts.

Image
La garderie des Canaries de Saskatoon
Crédit : Mehdi Jaouhari

Print

Number of views (7842)/Comments ()

Lucas Pilleri

Lucas Pilleri

Other posts by Lucas Pilleri
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top