Close

Actualité économique

L’économie circulaire, un grand potentiel pour la Saskatchewan L’économie circulaire, un grand potentiel pour la Saskatchewan

L’économie circulaire, un grand potentiel pour la Saskatchewan

5950

Lors d’un webinaire organisé le 24 mars, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) a dressé le portrait d’un potentiel énorme en matière de valorisation des déchets et d’économie circulaire dans la province.

 

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

6684

À travers une exposition exclusive présentée dans le cadre de son du 75e anniversaire, toute l’histoire du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan et du mouvement coopératif de la province est retracée. 

 

Une hausse du coût du lait qui divise Une hausse du coût du lait qui divise

Une hausse du coût du lait qui divise

Depuis le 1er février, les consommateurs observent une augmentation du prix du lait sur les étagères des magasins. 

5579
Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les...
5940
Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

8137
RSS
135678910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Grande corvée de tourtières à la paroisse Saints-Martyrs-Canadiens

Saskatoon se prépare pour le temps des Fêtes

Author: Nicole Marchildon/Saturday, November 30, 2019/Categories: Communautaire, Saskatoon

Combien de tourtières dites-vous?  Mais oui, c’est bien 720 tartes riches et odorante que de nombreux bénévoles ont confectionnées!  Ces derniers ont vécu une combinaison de travail et de plaisir lors de 2 fins de semaine en novembre. La bonne humeur, les blagues et les taquineries étaient de la partie avec la farine, les rouleaux à pâte et la viande parfumée…

Donc le jeudi des 2 fins de semaine fut consacré à faire la pâte et préparer les oignons; l’équipe du vendredi  fit la cuisson de la viande et finalement le samedi d’autres (parfois les mêmes irréductibles) se présentèrent avec rouleau sous le bras pour faire  les abaisses, remplir et finir les tartes.   

Il s’agit maintenant de remercier toutes ces bonnes gens, en particulier Raymond D Lepage qui fit cuire les tartes jusqu’à 10h du soir et Muriel Hill qui accueillit les gens tout l’après-midi pour leur vendre les tourtières. Dorothée Gaudet Cousin sert de catalyseur  pour cette activité et coordonne le recrutement des bénévoles depuis quelques années. Un grand merci également à ceux et celles ne pouvant pas participer en personne à la corvée qui offrirent un don monétaire.

C’est une activité qui remporta 8 809$ net mais qui valait beaucoup plus comme resserrement des liens entre les paroissiens, comme une façon de se connaître davantage puis c’était du plaisir!!

Print

Number of views (19136)/Comments ()

Webmestre

Nicole Marchildon

Other posts by Nicole Marchildon
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top