Festival fransaskois 2024
Close

Actualité économique

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

5295

À travers une exposition exclusive présentée dans le cadre de son du 75e anniversaire, toute l’histoire du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan et du mouvement coopératif de la province est retracée. 

 

Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon

Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon

6258

L’entreprise 7shifts cofondée par la Fransaskoise Andrée Charpentie a remporté le Prix Pandemic Recovery lors du gala annuel des Prix de la diversité organisé par Saskatoon Open Door Society. Entretien.

Une hausse du coût du lait qui divise Une hausse du coût du lait qui divise

Une hausse du coût du lait qui divise

Depuis le 1er février, les consommateurs observent une augmentation du prix du lait sur les étagères des magasins. 

4691
Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les...
4931
Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

6970
RSS
135678910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Voyager à l’étranger avec les enfants

Voyager à l’étranger avec les enfants

Author: AJEFS/Thursday, September 5, 2019/Categories: 2019, Société, Voyages, Chronique juridique

Il est fortement recommandé qu’un enfant qui voyage à l’étranger soit seul, accompagné d’un seul parent ou tuteur, d’amis ou de membres de sa famille ou d’un groupe ait une lettre de consentement.

La lettre de consentement atteste que les parents ou tuteurs qui ne l’accompagnent pas ont donné leur autorisation de voyager à l’étranger. Elle peut être exigée par les agents des services frontaliers. Le fait de ne pas présenter cette lettre aux autorités peut occasionner des retards ou le refus d’entrer ou de sortir d’un pays avec l’enfant.

Il n’est pas exigé d’obtenir une lettre de consentement d’un parent qui n’a pas le droit de visite. Le parent qui a la garde exclusive peut voyager avec les enfants en ayant une copie de l’entente ou de l’ordonnance du tribunal qui accorde la garde exclusive. Toutefois, il est recommandé que le parent qui a le droit de garde ou de visite et qui ne voyage pas avec l’enfant signe une lettre de consentement. 

Vous trouverez d’autres renseignements et un modèle de Lettre de consentement pour un enfant voyageant à l’étranger développée par Affaires mondiales Canada sur le site : voyage.gc.ca

Pour de plus amples renseignements sur les droits de l’enfant, des parents et de la famille visitez : saskinfojustice.ca ou contactez-nous 1 855-924-8543/centre@saskinfojustice.ca

Print

Number of views (22531)/Comments ()

AJEFS

AJEFS

Other posts by AJEFS
Contact author

More links

Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top