Festival fransaskois 2024
Close

Actualité économique

Square One Square One

Square One

Nouveau point de départ pour les entrepreneurs

29135

Un nouveau centre de services et d’informations pour les entrepreneurs de la Saskatchewan a vu le jour. Il s’appelle Square One, et c’est assez rare pour le souligner : tous les agents y sont bilingues!

La coopération au-delà des coopératives La coopération au-delà des coopératives

La coopération au-delà des coopératives

Assemblée annuelle du Conseil de la Cooperation de la Saskatchewan

27543
Créé en 1947 pour soutenir le développement de coopératives francophones en Saskatchewan, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan s’est adapté au fil des ans pour devenir un instrument de développement économique qui dépasse largement le modèle...
Immigration économique Immigration économique

Immigration économique

Le dernier bulletin L’action économique du Réseau de développement économique et d’employabilité...
26362
Lauriers de la PME 2014 Lauriers de la PME 2014

Lauriers de la PME 2014

Le Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) annonce le retour...
23588
Un nouveau site Web pour le CCS! Un nouveau site Web pour le CCS!

Un nouveau site Web pour le CCS!

C’est ce jeudi 1er mai 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) lance son nouveau site Web. En effet, les...
30567
RSS
First1112131415161820
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

30e saison de La Troupe du Jour : entre tradition et audace

Author: David Baudemont (EV)/Thursday, September 17, 2015/Categories: 2015, La Troupe du jour, Arts et culture, Théâtre

Une présence remarquées au lancement de la 30e saison de La Troupe du Jour

Une présence remarquées au lancement de la 30e saison de La Troupe du Jour

Le maire de Saskatoon, Donald J. Atchison (à gauche), et son directeur des communications, Richard Brown, en compagnie du directeur artistique de La Troupe du Jour Denis Rouleau (à droite) à l’occasion du lancement de la saison 2015-16 le 10 septembre. (Photo: La Troupe du Jour)
SASKATOON - Dans la force de l’art. C’est avec ce slogan que La Troupe du Jour célèbre cette année 30 ans de vie artistique et culturelle.  La compagnie de Saskatoon a présenté le jeudi 10 septembre sa saison 2015-16.

Pour ses trois décennies d’existence, La Troupe du Jour (LTDJ) propose un programme entre tradition et audace. Les deux spectacles invités, Le Chant de Georges Boivin et Le long voyage de Pierre-Guy B nous viennent du Québec et de l’Acadie. Monologue et duo, ils ont été écrits « sous le signe de la tendresse et de l’humour » selon Denis Rouleau, le directeur artistique de LTDJ. En octobre prochain, dans la salle du Théâtre Persephone, la maintenant traditionnelle co-production pour la jeunesse propose Dans le noir les yeux s’ouvrent, qui promet d’être un mélange spectaculaire de théâtre, cirque et jeux de lumière.

Côté création, LTDJ compte sur les ressources artistiques locales. Et le reflet de notre lune dansera, un texte écrit et mis en scène par le Fransaskois David Granger, réunira une équipe impressionnante d’acteurs et de professionnels du spectacle de l’Ouest. Mais le pari le plus osé, c’est celui que font Denis Rouleau et son équipe en programmant Les belles sœurs de Michel Tremblay, un spectacle communautaire qui fera appel à 15 actrices amateures. Trac et rires assurés…

À noter la disparition du Festival « Découverte/Discovery » qui arrive à la fin de son financement. L’événement multiculturel phare a offert pendant plusieurs années un grand éventail de lectures en français, catalan, chinois et cri. D’autres rencontres d’auteurs et lectures publiques prendront le relais.

La Saskatchewan Native Theatre Company et Summer Players, les deux compagnies qui partagent les locaux de LTDJ misent elles aussi sur leurs ressources propres. La première offre deux spectacles écrits et développés à Saskatoon ainsi qu’une pièce du dramaturge et musicien Tomson Highway. L’auteur ontarien sera présent sur scène, accompagnant au piano cette comédie musicale. Summer Players continue la tradition qui a fait son succès depuis plus de cinquante ans : un éventail de talents locaux réinterprétant les comédies musicales populaires Cabaret et Grease.

Print

Number of views (23600)/Comments ()

David Baudemont

David Baudemont (EV)

Other posts by David Baudemont (EV)
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top