Close

Actualité économique

Un forum économique tourné « VERT » l’avenir Un forum économique tourné « VERT » l’avenir

Un forum économique tourné « VERT » l’avenir

26555

Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a tenu un forum économique à l’hôtel Ramada de Regina les 3 et 4 octobre 2014.

Ça décolle pour la Saskatchewan Ça décolle pour la Saskatchewan

Ça décolle pour la Saskatchewan

Les autorités aéroportuaires de Regina  Saskatoon, Tourism Saskatchewan, Tourism Regina et Tourism Saskatoon s’unissent...
21438
Êtes-vous business? Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

Le sujet de cette première formation d'une série de quatre, animée par le conseiller en développement...
40762
Ententes Canada – Saskatchewan Ententes Canada – Saskatchewan

Ententes Canada – Saskatchewan

Le 25 août dernier, le ministre de l’Emploi et du Développement social, l’honorable Jason Kenney, et le ministre...
24484
Tourisme en français auYukon Tourisme en français auYukon

Tourisme en français auYukon

Reconnu pour ses larges vallées lumineuses et fleuries ainsi que ses routes panoramiques dans une grande nature dépouillée,...
27715
RSS
First1112131415171920
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

La Saskatchewan sauvée d’une invasion de zombies

Author: Marie-Lou Bernatchez/Thursday, October 31, 2019/Categories: 2019, Communautaire, Moose Jaw

MOOSE JAW - Une vingtaine de francophones ont échappé aux terribles zombies de Moose Jaw. Ces braves coureurs participaient à la 4e course Humains vs Zombies organisée au parc Connor à Moose Jaw, le samedi 19 octobre dernier. Frissons garantis.

« C’était vraiment amusant ! », s’exclame Kharma Cletheroe, qui a participé à la course pour la troisième fois. Son amie Avery Pike a un avis quelque peu différent : « J’ai eu peur, j’ai crié tout le temps ! »

Organisée par l’Association communautaire fransaskoise de Moose Jaw (ACFMJ) pour la quatrième année, la course a rassemblé une soixantaine de participants venus s’aventurer sur un parcours de 2 kilomètres parsemé d’une quinzaine de zombies effrayants. Ceux qui réussissaient à survivre et revenir vivants du sentier avaient le droit à une délicieuse poutine.

Nouveauté de cette édition, des scientifiques attendaient les gagnants et remplissaient une cruche avec un liquide vert maléfique. Plus il y avait de liquide, plus la Terre avait de chances d’être sauvée de l’invasion. Malheureusement pour le reste de la planète, seule la Saskatchewan a été épargnée.

Malgré une température clémente, le nombre de participants n’était pas au niveau des espérances pour Corinne Dourlent, directrice de l’ACFMJ : « L’année dernière, il y avait 90 personnes dans le parc et cette année nous étions seulement 65. Nous avons pourtant fait beaucoup de publicité. Peut-être que la neige tombée il y a quelques semaines a rendu les gens un peu frileux.»

Paulette Doucette, députée communautaire de Moose Jaw, était sur place pour encourager les courageux participants : « C’est un évènement qui est vraiment amusant pour les enfants, ça fait bouger et c’est différent d’une course où tu fais juste calculer ton temps. »

La course Humains vs Zombies sera de retour pour une cinquième édition à l’automne prochain.

Print

Number of views (21476)/Comments ()

Marie-Lou Bernatchez

Marie-Lou Bernatchez

Other posts by Marie-Lou Bernatchez
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top