Festival fransaskois 2024
Close

Actualité économique

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

25983

Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de... Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

23621
Grâce à des investissements considérables du secteur privé au sein de l’économie, ses salaires élevés et son taux de chômage largement inférieur à la moyenne nationale, l’Ouest canadien offre des perspectives de carrières intéressantes. 
Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Quand s’en vient le temps des fêtes, on cherche des cadeaux originaux. A l’heure des tablettes, des jeux vidéos, des DVD...
29892
Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Employé de la société d’État Financement agricole Canada (FAC), Thomas Chevalier poursuit conjointement le...
26620
Un forum économique tourné « VERT » l’avenir Un forum économique tourné « VERT » l’avenir

Un forum économique tourné « VERT » l’avenir

Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a tenu un forum économique à l’hôtel Ramada de Regina les...
25434
RSS
First1112131416181920
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Quand les étudiants et la GRC marchent pour une même cause

Semaine nationale de sensibilisation aux victimes d’actes criminels au Canada

Author: Michel Vézina (EV)/Wednesday, May 13, 2015/Categories: 2015, Communautaire, Gravelbourg

Marche à Gravelbourg pour la Semaine nationale de sensibilisation aux victimes d’actes criminels au Canada

Marche à Gravelbourg pour la Semaine nationale de sensibilisation aux victimes d’actes criminels au Canada

La présence d'agents francophones dans les détachements de la GRC permet d'assurer que les activités de sensibilisation auprès des écoles puissent se faire en français.
Photo : École Beau Soleil (2015)
La Semaine de sensibilisation aux victimes d’actes criminels au Canada a été soulignée à Gravelbourg par une marche dans la ville et par une proclamation de la Ville de Gravelbourg.

Du 19 au 25 avril dernier a eu lieu la 10e Semaine nationale de sensibilisation aux victimes d’actes criminels au Canada. Cette année, le thème de la Semaine était  « Façonner l’avenir ensemble ». 

Le 21 avril dernier, les jeunes et le personnel de l’École Beau Soleil, de l’École secondaire Collège Mathieu et du Gravelbourg High School ont marché ensemble. Les trois écoles ont effectué le parcours en signe de solidarité avec les victimes d’actes criminels dans notre pays. Il est important de préciser que le Sergent Sutherland, du détachement de la GRC à Gravelbourg, a initié cette belle activité. De plus, des membres de la GRC à Gravelbourg ont parlé avec les élèves des écoles.

Cette activité avait pour objectif de sensibiliser les médias et le grand public aux problèmes auxquels font face les victimes d’actes criminels ainsi que de les familiariser avec les services et les programmes qui existent pour leur venir en aide. 

Bien que l’initiative puisse paraître minime, elle s’inscrivait dans un ensemble de manifestations à l’échelle du pays pour envoyer un message à la société canadienne de l’importance de cette problématique.

Par leur participation, nos jeunes ont été sensibilisés à cette réalité à laquelle ils pourraient être confrontée pendant leur vie. Ils ont aussi été appelés à développer la courtoisie, la compassion et le respect envers les victimes qui doivent naviguer dans un système de justice complexe et qui souhaitent tourner la page et façonner leur propre avenir.

 
Print

Number of views (17355)/Comments ()

Michel Vézina

Michel Vézina (EV)

Other posts by Michel Vézina (EV)
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top