AGA 2024 de la CPF
Close

Actualité économique

Le Conseil canadien des chefs d'entreprise incite à mieux former ses... Le Conseil canadien des chefs d'entreprise incite à mieux former ses...

Le Conseil canadien des chefs d'entreprise incite à mieux former ses...

21937

Les plus grandes entreprises canadiennes souhaitent que les employeurs mettent davantage l'accent sur la formation de leurs employés et qu'il s'assurent que leurs connaissances soient les plus à jour possible. 

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

27679

Depuis plus de six mois, une collaboration étroite s’est développée entre le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) et la Saskatoon Food Council (SFC). 

Journée dialogue organisée par le CCS Journée dialogue organisée par le CCS

Journée dialogue organisée par le CCS

Dans le cadre de son processus de planification stratégique 2015-2020, le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a...
26165
Projet d'implantation d'ÉCONOMUSÉES en Saskatchewan Projet d'implantation d'ÉCONOMUSÉES en Saskatchewan

Projet d'implantation d'ÉCONOMUSÉES en Saskatchewan

Deux conseillers en développement économique du Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) se sont rendus au...
30991
Première foire de l'emploi 2015 du CCS à Saskatoon Première foire de l'emploi 2015 du CCS à Saskatoon

Première foire de l'emploi 2015 du CCS à Saskatoon

C’est le jeudi 19 février dernier qu'avait lieu la première foire de l'emploi de 2015 du Conseil de la coopération de...
28703
Une visite à Over the Hill Orchards Une visite à Over the Hill Orchards

Une visite à Over the Hill Orchards

LUMSDEN - L’aventure d'Over the Hill Orchards a commencé il y a quinze ans, et il est assez extraordinaire de constater...
25912
Le CCS aide Walmart à recruter Le CCS aide Walmart à recruter

Le CCS aide Walmart à recruter

De plus en plus d’entreprises, tel Walmart, font appel au Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) pour diffuser leurs...
17826
RSS
First1011121315171819Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Préparer un été harmonieux avec ses enfants

Quand 2 mois de vacances peuvent sembler interminables…

Author: Sandra Hassan Farah /Saturday, July 1, 2017/Categories: 2017, Petite enfance, Grandir, un jeu d'enfant

Vacances d'été
Alors que l’été représente pour les enfants 2 mois de liberté, de repos et de découvertes, il en est tout autrement pour les parents !

« Comment occuper nos enfants pour ne pas qu’ils restent enfermés face à un écran ? », « quelles solutions avons-nous pour les faire garder ? », « au bout de 2 mois sans école, ils vont tout oublier ! »

Les parents se posent naturellement beaucoup de questions ; mais la question des vacances d’été revient inlassablement.

Nous constatons tous, parents et professionnels de l’éducation, que le mois de juin est un mois où les enfants montrent de grands signes de fatigue se traduisant par de la nervosité, de l’hyperactivité, du manque de motivation pour travailler et de la surexcitation. Aussi, ces 2 mois d’été où le soleil et la chaleur règnent en maître sont nécessaires pour que nos enfants se reposent et rechargent leurs batteries avant d'entreprendre une nouvelle année scolaire.

Aussi, dès le début des vacances, il faut accepter que nos enfants puissent se reposer et briser toutes les règles plus ou moins strictes que nous avons mises en place durant l’année afin qu'ils aient une routine. Sans entrer dans une règle stricte qui ne prend pas en compte la réalité de la vie de 2 parents qui travaillent, le schéma le plus efficace pour que les enfants optimisent leurs vacances est de pouvoir profiter de leurs 2 premières semaines de vacances pour se reposer, puis vivre un mois plus intense entre camps, voyages et activités sportives et finir par les 2 dernières semaines pour reprendre doucement le rythme scolaire.

Il est bien évident que cela reste un schéma idéal pas toujours réalisable. Cependant, il est bon de l’avoir en tête pour nous aider dans notre organisation estivale.

Ce qui est important avant tout est de prendre son temps ! Même si notre enfant est inscrit dans un camp, il faut dans le mesure alléger son rythme et diminuer fortement les « on se dépêche, plus vite ».

Profitez-en pour prendre du temps le soir pour jouer, explorer ou simplement lire avec votre enfant. Les journées étant plus longues, elles sont propices à rester éveillé un peu plus tard.

Pour rendre ces deux mois de congé plus attrayants, imprimez ou fabriquez des livrets de découvertes : chaque petite promenade ou escapade se transformera en instant éducatif sans que votre enfant n’en ait conscience !

Toutes ces petites attentions additionnées aux camps d’été, aux séjours dans la famille ou chez les amis permettront de faire sentir à vos enfants que ce congé d’été est exceptionnel ; et cela vous permettra de vivre plus sereinement ces longues, longues vacances estivales.


 

Print

Number of views (41863)/Comments ()

Sandra Hassan Farah

Sandra Hassan Farah

Other posts by Sandra Hassan Farah
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top