Close

Actualité économique

Subway débarque à Gravelbourg Subway débarque à Gravelbourg

Subway débarque à Gravelbourg

28435

GRAVELBOURG - Un restaurant Subway vient d’être inauguré à Gravelbourg. L’arrivée de la chaîne de restauration rapide américaine n’est pas passée inaperçue en ville et pourrait apporter du dynamisme à la localité.

Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf

Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf

Mini-foire de l'emploi du CCS à Saskatoon

25792
SASKATOON - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan a organisé une mini-foire de l’emploi à Saskatoon, le 24 septembre dernier. En recherche d’employés, l’entreprise Maple Leaf Consumer Foods a rencontré des candidats à l’embauche.
Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Outre les foires, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a lancé des ateliers pour mieux appréhender le...
23805
Le CCS attend plus de justice avec les anglophones Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

REGINA - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan espère que le pouvoir issu des prochaines élections, épaulera...
24668
Le français, un atout de taille en affaires Le français, un atout de taille en affaires

Le français, un atout de taille en affaires

Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) Canada a profité de la tenue de...
18561
RSS
First7891012141516Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Plan de reprise des activités régulières des écoles et du siège social

Author: Conseil des écoles fransaskoises/Wednesday, August 26, 2020/Categories: La vie des élèves

Plan de reprise des activités régulières des écoles et du siège social - 2020
Le 9 août dernier, le CÉF a mis à jour son plan de reprise des activités régulières des écoles et du siège social. Voici les principaux points à noter:

  1. Le CÉF demande à ce que tous les membres de son personnel portent un masque de protection. Le masque sera fourni par le CÉF.
  2. Le CÉF demande à tous ceux qui utilisent et fréquentent les locaux du CÉF de porter un masque de protection.
  3. Le port d'un masque de protection est obligatoire pour les élèves de la 4e à la 12e année à l'école et dans l’autobus. Les parents seront invités à faire l'acquisition 
  4. Des terminaux de contrôle de température corporelle seront installés dans chaque école et aux bureaux. La température des élèves et des membres du personnel sera prise avant l'accès aux écoles et aux bureaux du CÉF.
  5. Des mesures seront mises en place pour respecter la règle de distanciation physique entre les personnes. Les écoles adapteront cette règle de distanciation aux diverses situations auxquelles elles seront confrontées.
  6. Les personnes qui sont de retour d'un voyage à l'étranger doivent respecter une période de confinement de 14 jours avant de se présenter à l'école et/ou au bureau.
  7. À compter du 1er septembre 2020, les personnes qui sont de retour d'un voyage hors province doivent respecter une période de confinement de 14 jours avant de se présenter à l'école et/ou au bureau.
  8. La nourriture préparée par les élèves dans le cadre des cours d'alimentation pourra être consommée par ces derniers, mais ne devra pas être proposée pour consommation à l’extérieur.
  9. Les activités parascolaires et autres rassemblements provinciaux seront reportés. Une révision de cette règle sera effectuée périodiquement.
  10. En ce qui concerne les récréations ou les déplacements, les élèves seront regroupés en famille-classe. Des procédures seront mises en place pour limiter les échanges entre les élèves qui ne font pas partie d’une même famille-classe.
  11. Tous les élèves du CÉF devront poursuivre leurs apprentissages et assister à leurs cours, en présentiel ou en mode virtuel.
  12. Les élèves de la prématernelle à la 3e année qui ne pourront pas fréquenter l’école se verront offrir des activités pédagogiques visant à ce que les contenus essentiels soient appris.
  13. Tous les cours de la 4e à la 12e année seront disponibles en mode virtuel. La supervision parentale sera essentielle au succès des apprentissages des jeunes.
Print

Number of views (9985)/Comments ()

Conseil des écoles fransaskoises

Conseil des écoles fransaskoises

Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top