Close

Actualité économique

7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015 7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015

7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015

L’innovation francophone 2.0 récompensée par le CÉCS

30754

REGINA - Journée faste, le samedi 17 octobre 2015, pour le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan. Le CCS est officiellement devenu le CECS, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. La journée s’est terminée par le banquet du Prix BRAVO entreprises qui a été remis à l'entreprise 7shifts.

 

 

 

Subway débarque à Gravelbourg Subway débarque à Gravelbourg

Subway débarque à Gravelbourg

29453

GRAVELBOURG - Un restaurant Subway vient d’être inauguré à Gravelbourg. L’arrivée de la chaîne de restauration rapide américaine n’est pas passée inaperçue en ville et pourrait apporter du dynamisme à la localité.

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Outre les foires, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a lancé des ateliers pour mieux appréhender le...
24768
Le CCS attend plus de justice avec les anglophones Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

REGINA - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan espère que le pouvoir issu des prochaines élections, épaulera...
25883
Le français, un atout de taille en affaires Le français, un atout de taille en affaires

Le français, un atout de taille en affaires

Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) Canada a profité de la tenue de...
19750
RSS
First7891012141516Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Chant'Ouest 2017: Byrun Boutin-Maloney ira à Granby

Author: Pierre-Émile Claveau/Thursday, September 28, 2017/Categories: 2017, CCF - Conseil culturel fransaskois, Arts et culture, Musique

Byrun Boutin-Maloney et Mireille Labbé les grands gagnants du Chant'Ouest

Byrun Boutin-Maloney et Mireille Labbé les grands gagnants du Chant'Ouest

Photo: Claudiane Samson

Le Fransaskois Byrun Boutin-Maloney a remporté l’un des deux prix André-Mercure décerné aux gagnants du concours Chant’Ouest 2017, le 14 septembre dernier, à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest. La Yukonnaise Mireille Labbé est l’autre lauréate.

Avec leur victoire, les deux artistes obtiennent ainsi leur place pour le Festival international de la chanson de Granby. Contacté pour une entrevue, Byrun Boutin-Maloney était toujours fébrile, quelques jours après sa victoire. Il est bien heureux d’avancer à la prochaine étape.

« Je me sens encore "wild", comme si je me préparais pour les Olympiques! »

De plus, les deux vainqueurs sont retournés à la maison avec un autre prix distinctif. Le prix du public Radio-Canada et de la presse francophone a été décerné à la représentante de la Colombie-Britannique et du Yukon, tandis que le participant de la Saskatchewan est reparti avec le prix de la SACEF (Société pour l’avancement de la chanson d’expression française).

Le concurrent manitobain, Alpha Toshineza, a remporté le prix SOCAN grâce à sa chanson Dis-moi si tu m’aimes.

Mettant les pieds pour la première fois à Yellowknife, le Fransaskois a bien aimé sa semaine où il a été vraiment bien accueilli. D’ailleurs, il est resté quelques jours supplémentaires pour profiter de la ville, qui lui rappelle le nord de l’Ontario et Banff. Avant tout, Chant’Ouest se veut une formation. Les quatre participants ont eu plusieurs formations, notamment sur la gestion du stress ainsi que sur la présence sur scène, en préparation du jour J. Son stress a été présent jusqu’à ce que la chimie s’installe avec les membres de l’orchestre. 

« J’avais un immense stress jusqu’au moment où j’ai senti que nous [le band et moi] étions tous sur la même longueur d’onde en termes de nos repères et que je sache que nous pourrions « rocker les tunes » ensemble. » a-t-il expliqué.

Témoignage

Byrun Boutin-Maloney est devenu le second membre du défunt groupe Indigo Joseph à remporter le concours Chant’Ouest. En 2015, Étienne Fletcher avait remporté les grands honneurs. Après une pause, le quatuor s’est séparé en 2015 alors qu’Étienne décidait de lancer sa carrière solo. En plus de Fletcher et Boutin-Maloney, Indigo Joseph était composé de deux autres membres, soit Éric Tessier à la basse ainsi que Sean McCannell à la guitare.

« Il s’agit d’un témoignage du pouvoir du quatuor et des individus qui le constituaient. » a-t-il mentionné faisant référence au groupe Indigo Joseph. « Cependant, mes rêves ne sont pas de gagner des concours. Toutefois, c’est plaisant de gagner et d’être reconnu pour son travail. »

Granby

Byrun Boutin-Maloney n’a toujours aucune idée des chansons qu’il présentera au Festival international de la chanson de Granby, en août 2018. Il travaille présentement sur une chanson à propos de Yellowknife et de ses personnages.

 

Print

Number of views (23619)/Comments ()

Pierre-Émile Claveau

Pierre-Émile Claveau

Other posts by Pierre-Émile Claveau
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top