Festival fransaskois 2024
Close

Actualité économique

Subway débarque à Gravelbourg Subway débarque à Gravelbourg

Subway débarque à Gravelbourg

28421

GRAVELBOURG - Un restaurant Subway vient d’être inauguré à Gravelbourg. L’arrivée de la chaîne de restauration rapide américaine n’est pas passée inaperçue en ville et pourrait apporter du dynamisme à la localité.

Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf

Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf

Mini-foire de l'emploi du CCS à Saskatoon

25768
SASKATOON - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan a organisé une mini-foire de l’emploi à Saskatoon, le 24 septembre dernier. En recherche d’employés, l’entreprise Maple Leaf Consumer Foods a rencontré des candidats à l’embauche.
Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Outre les foires, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a lancé des ateliers pour mieux appréhender le...
23763
Le CCS attend plus de justice avec les anglophones Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

REGINA - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan espère que le pouvoir issu des prochaines élections, épaulera...
24645
Le français, un atout de taille en affaires Le français, un atout de taille en affaires

Le français, un atout de taille en affaires

Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) Canada a profité de la tenue de...
18535
RSS
First7891012141516Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

La Reine des neiges à guichet fermé à St-Denis

Un théâtre musical réussi

Author: Denise Wruck (EV)/Thursday, April 23, 2015/Categories: 2015, Communautaire, La Trinité

La Reine des neiges à St-Denis

La Reine des neiges à St-Denis

Dix enfants ont présenté un spectacle à St-Denis avec l'encadrement de Denise Wruck, de l'Association communautaire fransaskoise de la Trinité, et de ses assistantes April et Désirée, élèves de la 12e année a l’École Providence.
Photo: Mario Lepage (2015)
ST-DENIS - Les 27 et 28 mars derniers, plus de 250 personnes ont été témoins du résultat de plusieurs mois de travail des enfants de la Trinité et de leurs formatrices, Denise Wruck, April Brodie et Désirée Loiselle.  Les trois formatrices ont travaillé avec 10 enfants âgés de 6 à 12 ans, du mois d’octobre 2014 au mois de mars 2015. 

Tout a débuté en septembre 2014 avec une annonce d’auditions pour un théâtre musical sur le thème « La reine des neiges » qui allait se dérouler en français.  Le projet communautaire, appuyé par l’Association communautaire fransaskoise de la Trinité (ACFT), a emporté les 10 enfants sélectionnés, la directrice Denise Wruck et ses assistantes April et Désirée, élèves de la 12e année a l’École Providence, dans un projet de musique, de théâtre, de jeux et surtout de développement et d’appréciation de la langue française.  Le groupe s’est rencontré à Vonda chaque deux semaines, pendant 4 heures, pour jouer, danser, chanter et jouir du temps passé entre amis francophones.  Bruce McKay de La Troupe du jour a prêté ses talents au groupe vers la fin du projet en offrant ses conseils dans deux ateliers. 

Après toutes les préparations, le groupe a présenté son spectacle deux fois au Centre communautaire de St Denis.  Le spectacle du samedi soir fut précédé par un souper et un encan silencieux, organisés par le conseil des parents du Centre éducatif Providence.  Le nouveau centre éducatif a profité du spectacle pour amasser des fonds pour le développement de sa cour de jeux. 

Le dimanche après-midi a offert aux enfants de tout âge une vraie fête « La Reine des neiges ».  Les parents et les enfants ont créé des bricolages ensemble et ont dégusté de la crème glacée et autres collations avant le spectacle. Le maximum de billets était vendu d’avance pour les deux dates et l’événement fut une belle réussite.

Le spectacle lui-même s’est déroulé en suivant deux narratrices qui ont raconté l’histoire de « La Reine des neiges ». Les chansons interprétées et improvisées par les enfants  ont ajouté l’émotion à ce conte connu et aimé par tous. Les enfants étaient très fiers de leur travail et ont profité de leurs moments sur la scène pour faire rire et applaudir toute la foule. Ils ont même offert leur autographe aux jeunes enfants après  le spectacle du dimanche après-midi.  

Un beau projet qui a enrichi la fierté francophone des enfants et des adultes de la région de la Trinité.  Merci a l’ACFT pour votre appui! 

 

 
Print

Number of views (25562)/Comments ()

L'Eau vive

Denise Wruck (EV)

Other posts by Denise Wruck (EV)
Contact author

More links

Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top