Nouveau système d'abonnement Fonds l'Eau vive banniere
Close
Frédéric Frédéric Dupré

Une entreprise fransaskoise à l’honneur au Annual Diversity Awards

Jerry's Emporium récompensé pour son intégration des immigrants

Jerry's Emporium, de Saskatoon, récompensé pour son intégration des immigrants

Jerry's Emporium, de Saskatoon, récompensé pour son intégration des immigrants

Une partie de l'équipe de Jerry's Emporium, au centre, Elyse Proulx-Cullen et Jerry Cullen

Photo : Open Door Society

SASKATOON - L'entreprise Jerry’s Emporium s'est une fois de plus démarquée au gala des Prix de la diversité, du Saskatoon Open Doors Society, pour son excellence dans l’intégration des immigrants.

Le troisième Annual Diversity Awards a eu lieu le 7 février dernier à Saskatoon. Pour la deuxième année consécutive, l’entreprise de restauration Jerry’s Emporium remporte le prix d’excellence pour l’intégration des immigrants. Les propriétaires, Élyse Proulx-Cullen (ancienne députée de l’Assemblée communautaire fransaskoise pour le district de Saskatoon) et Jerry Kristian, sont ainsi honorés pour leurs efforts d’intégration des immigrants dans leur entreprise qui compte une douzaine d’employés.

Jerry’s Food Emporium est composé à 87 % d’immigrants. En tant qu’entreprise familiale locale, Jerry’s valorise sa communauté. Depuis 10 ans, les travailleurs arrivant des Philippines peuvent compter sur des groupes d’affinité offrant un système de soutien solide.

« Ce qui est intéressant dans ce prix, c’est la réaction de notre équipe. C’est une grande reconnaissance pour l’équipe. Nous ne voyons pas nos employés comme des immigrants, mais comme des membres de notre équipe. Nous sommes fiers que nos employés restent avec nous depuis de nombreuses années » assure Élyse Proulx-Cullen. « Saskatoon est envahie par les grandes chaines de restaurant, c’est difficile dans le monde de la restauration, mais notre équipe c’est notre force et les résultats sont là ! » ajoute-t-elle.

Le succès de cette intégration semble reposer sur un réseau social établi, de la formation et un une équipe engagée. « On encourage les employés à inviter leur famille et leurs amis à des événements sociaux et professionnels offrant des opportunités de réseautage. Dès le premier jour, les travailleurs immigrants ont reçu une formation pratique de la part des fondateurs de l’entreprise, qui leur ont transmis la mission et les valeurs d’inclusion, de diversité et de respect. À leur tour, ces membres clés de l’équipe recrutent davantage de travailleurs qualifiés et transmettent la culture et les valeurs de la société. » précise madame Proulx-Cullen.

 

Previous Article Prix de l’alimentation pour 2019 : la viande n’est plus à la mode
Next Article Le budget fédéral 2019 désespère les petits journaux
Print
24001

Frédéric Frédéric DupréFrédéric Frédéric Dupré

Other posts by Frédéric Frédéric Dupré
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Offre d’emploi : Conseiller.ère en développement économique (CDÉ)

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Conseiller/Conseillère en développement économique (CDÉ).   DÉTAILS The post Offre d’emploi : Conseiller.ère en développement économique (CDÉ) appeared first on CÉCS.

Appel d’offres – Consultant.e

Appel d’offres – consultant.e!   Les soumissions doivent être reçues au plus tard le 15 mars 2021 à 17h (Heure SK) à l’adresse suivante :  1440, 9e Avenue Nord, bur. 205, Regina (SK) S4R 8B1 Courriel : jeandedieu.ndayahundwa@cecs-sk.ca. DÉTAILS The post Appel d’offres – Consultant.e appeared first on CÉCS.
Friday, February 19, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Offre d’emploi : Chargé.e de projets

OFFRE D’EMPLOI Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’une personne pour combler le poste de : Chargé de projets (à temps plein).  DÉTAILS The post Offre d’emploi : Chargé.e de projets appeared first on CÉCS.
RSS
135678910Last

Actualité économique

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

4855

Le 7 juin, l’hydromellerie artisanale Prairie Bee, la première en son genre dans la province, a été désignée économusée.

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
5700
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
7056
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
6367
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
6511
RSS
135678910Last
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top