Close
Clare Clancy (Presse canadienne)
/ Categories: 2015, Société, Femmes

Les bars de danseuses de nouveau interdits en Saskatchewan

REGINA - Les bars de danseuses ne sont plus légaux en Saskatchewan, bien que le gouvernement indique qu'il permettra des événements caritatifs une fois par année.

Le premier ministre, Brad Wall, avait annoncé le mois dernier que son gouvernement renverserait sa décision de permettre les bars de danseuses, inquiet de problèmes de trafic humain et d'exploitation sexuelle.

M. Wall a dit croire que c'était une erreur de changer les lois provinciales sur la consommation d'alcool pour permettre l'effeuillage partiel dans les bars.

Les règles révisées permettront les numéros de strip-teases dans des théâtres, des casinos ou des salles d'exposition une fois par année, moyennant un permis spécial.

Cette exception sera permise car des événements caritatifs sérieux comprennent des strip-teases, a expliqué le ministre responsable de l'alcool et du jeu, Don McMorris. Mais les bars munis d'un permis d'alcool ne sont pas autorisés à présenter des numéros de danse nue.

En vertu du permis d'événement spécial, les danseuses ne pourront se dénuder complètement; elles devront garder culottes et cache-tétons.

Don Verstraeten, le propriétaire de l'hôtel Codette, près de Nipawin, à environ 150 kilomètres à l'est de Prince Albert, organisait des soirées de strip-tease les week-ends depuis que les changements à la loi, en janvier 2014, l'y autorisaient.

Il a assuré qu'il ferait tout ce qu'il peut pour garder son bar ouvert. "Je vais engager des groupes de musiques ou quoi que ce soit pour garder les gens ici. Comment peut-on se battre contre le gouvernement? C'est un dossier fermé."

En janvier, des conseillers municipaux de Regina ont voté contre une proposition pour octroyer le premier permis de bar de danseuses de la ville. Le concept avait été approuvé par le comité de planification de la ville. 

 

Print
17037

Clare Clancy (Presse canadienne)Presse Canadienne

Other posts by Clare Clancy (Presse canadienne)
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Offre d’emploi : Conseiller.ère en développement économique (CDÉ)

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Conseiller/Conseillère en développement économique (CDÉ).   DÉTAILS The post Offre d’emploi : Conseiller.ère en développement économique (CDÉ) appeared first on CÉCS.

Appel d’offres – Consultant.e

Appel d’offres – consultant.e!   Les soumissions doivent être reçues au plus tard le 15 mars 2021 à 17h (Heure SK) à l’adresse suivante :  1440, 9e Avenue Nord, bur. 205, Regina (SK) S4R 8B1 Courriel : jeandedieu.ndayahundwa@cecs-sk.ca. DÉTAILS The post Appel d’offres – Consultant.e appeared first on CÉCS.
Friday, February 19, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Offre d’emploi : Chargé.e de projets

OFFRE D’EMPLOI Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’une personne pour combler le poste de : Chargé de projets (à temps plein).  DÉTAILS The post Offre d’emploi : Chargé.e de projets appeared first on CÉCS.
RSS
135678910Last

Actualité économique

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

3514

Le 7 juin, l’hydromellerie artisanale Prairie Bee, la première en son genre dans la province, a été désignée économusée.

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
4165
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
5891
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
5009
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
5276
RSS
135678910Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top