Close

Lauriers de la PME: L'entreprise saskatchewannaise Over the Hill Orchards reçoit le prix « entreprise de transformation ».

Over the Hills Orchards reçoit un prix aux Lauriers de la PME

Over the Hills Orchards reçoit un prix aux Lauriers de la PME

L’entreprise saskatchewanaise Over the Hills Orchards s’est vu remettre le prix pour la catégorie « Entreprise de transformation », lors des Lauriers de la PME organisé par le RDÉE Canada. Jean Léger, Directeur général du RDÉE Canada, remet le prix à Sylvia Kreutzer, propriétaire Over the Hill Orchards.
C’est le 15 novembre dernier qu’avaient lieu les Lauriers de la PME organisé par le RDÉE Canada, un événement qui vise à souligner les petites et moyennes entreprises francophones à l’extérieur du Québec.

Cette année, c’est l’entreprise saskatchewanaise Over the Hills Orchards qui s’est vu remettre le prix pour la catégorie « Entreprise de transformation », parmi les 4 finalistes de cette catégorie.

Ces producteurs certifiés pour la culture de fruits biologiques ont su exploiter plusieurs types d’arbres fruitiers, adaptés au climat saskatchewannais. En plus d’avoir une production principale de cerises, ils récoltent diverses variétés (abricots, raisins, pêches, pommes, framboises et fraises) et se préparent à introduire des nouveautés telles que les mûres et le chèvrefeuille. Aucun pesticide n’est utilisé à la ferme; ils favorisent plutôt l’usage de granules de luzerne organique. Aujourd’hui, ils réalisent une multitude de produits dérivés, des recettes faibles en sucre et des pâtisseries sans gluten. En plus de leur gamme santé, ils offrent des tours guidés des vergers et partagent leur passion et leur amour de la terre avec tous ceux qui prennent le temps de s’y arrêter.

Sylvia et Dean sont devenus des leaders dans le développement touristique de leur région. Aidés de ses parents retraités, Dean s’occupe des travaux de la ferme et Sylvia de la gestion quotidienne du magasin et du site Web, de la transformation des fruits, l’approvisionnement, de la mise en marché et de l’administration.

C’est grâce au Conseil de la Coopération de la Saskatchewan que leur candidature a pu être soumise. Sylvia et Dean Kreutzer ont fait appel au CCS pour divers services afin de réaliser leur rêve de créer leur propre entreprise.

Les Lauriers de la PME est un événement réalisé conjointement par le bureau de RDÉE Canada et ses membres qui vise à mettre en lumière diverses catégories de petites et moyennes entreprises ayant au moins un gestionnaire francophone. Les gagnants ont reçu leur récompense à l’occasion du Banquet de l’Entreprise de l’année organisé par le Conseil économique du Nouveau-Brunswick (CÉNB), à l’hôtel Delta Beauséjour de Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Previous Article Lauriers de la PME 2014 : Dévoilement des entreprises finalistes
Next Article Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans
Print
27760

Conseil économique et coopératif de la SaskatchewanConseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Other posts by Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Préparation des demandes de financement

Le samedi 17 mars, le CÉCS présentera un atelier sur la préparation des demandes de financement. Veuillez vous inscrire avec @JeanDeDieu.Ndayahundwa@cecs-sk.ca. L’atelier se passera de 9h à 13h au Carrefour Horizon, 1440 9e Avenue N, Regina.   Venez en grand nombre! L’article Préparation des demandes de financement est apparu en premier sur CÉCS.
Thursday, February 15, 2018/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Formation « Diversité en milieu de travail »

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) offre une formation qui vise à augmenter les compétences interculturelles chez les employeur.euse.s et les employé.e.s, afin de tirer profit des bienfaits de la diversité en milieu du travail. 7 février 2018 Formation : 13h30 à 16h30 Hôtel Ramada Plaza de Regina (1818 avenue Victoria) Salle Maple Pour confirmer votre présence, svp envoyez un courriel à paul.leost@cecs-sk.ca et...

Muni pour passer au vert / Get Green, Get Empowered

Le forum économique « Muni pour passer au vert / Get Green, Get Empowered » se tiendra le 10 mars prochain, au Duck Lake Interpretive Centre à Duck Lake. Il offrira des présentations et informations pertinentes et pratiques sur l’économie verte. Vous avez jusqu’au 2 mars pour vous inscrire à l’événement! Pour plus de détails, svp cliquez sur le lien suivant pour voir l’annonce officielle. COMMUNIQUÉ DE PRESSE L’article Muni pour passer au...
RSS
First1011121315171819Last

Actualité économique

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

3037

Le 7 juin, l’hydromellerie artisanale Prairie Bee, la première en son genre dans la province, a été désignée économusée.

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
4025
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
5501
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
4881
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
4931
RSS
12345678910Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top