Festival fransaskois 2024
Close
Cécile Denis

Cécile Denis: maman musicienne solo

Ténacité, créativité et joie!

Cécile Denis

Cécile Denis

Photo: Courtoisie
REGINA- Depuis 2014, je vis seule avec ma fille Giselle qui a maintenant trois ans.

Je n’aurais jamais imaginé ce parcours de vie. Avant ma séparation, j’avais l’intention de poursuivre ma vie de femme mariée, maman et musicienne. Après, j'ai dû faire de nombreux ajustements tels que la vente de la maison, une demande de logement social et la recherche d’un emploi qui me permettrait de subvenir aux besoins de ma petite famille.

Aujourd’hui, après avoir acquis de l’expérience professionnelle en tant qu’adjointe administrative, je suis dans une position financière stable. C’est lors de mes heures passées au bureau que j’ai découvert l’effet de la musique sur mon travail. Grâce aux heures de pratique de la harpe que j’ai faites dans ma vie, soit solo, soit en orchestre, j’ai acquis les capacités qui aujourd’hui me sont si utiles dans ma vie professionnelle: la discipline, le dépassement de soi, la capacité de sortir des sentiers battus pour trouver des solutions aux imprévus de la vie, la force intérieure qui me permet de tenir le cap même dans les moments les plus tumultueux et enfin, l’enclin à la joie lorsque mes buts sont atteints.

Et la musique dans tout ça? La musique fait partie de moi et les heures de pratique après le travail sont autant d’opportunités pour Giselle d’entendre la harpe et de s’y essayer de temps en temps!

J’ai la joie profonde de savoir que ma fille aura grandi avec pour modèle une maman qui essuie les difficultés avec ténacité et qui fête ses succès avec ses amis!

Bien que mes ambitions musicales aient changé (moins d’orchestre, moins de musique, pour l’instant), je redécouvre mon instrument avec des yeux neufs. Le cercle de harpe de mes anciennes élèves est aussi un lieu où, une fois par mois, ma créativité trouve une place pour s’exprimer.

L’enseignement de la harpe à de jeunes élèves est aussi une activité qui, malgré tous les changements dans ma vie personnelle, est restée une constante.

Qu’est-ce que l’avenir me réserve? Dieu seul le sait! Et je Lui fais confiance à 100%.

Être maman solo et musicienne est une richesse, et la stabilité dont je jouis aujourd’hui est le résultat de l’amour et du soutien de nombreuses personnes. Colleen, Dale, Fanta, Tanya, Lynette, Shauna, Greg, Erin, merci du fonds du cœur…

Print
17994

Cécile DenisCécile Denis

Other posts by Cécile Denis
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Bravo Bénévoles 2018

La soirée gala du prix « Bravo Bénévoles 2018 » s’approche! Nous célébrons les bénévoles de la communauté fransaskoise!!! Inscrivez-vous pour l’événement, qui aura lieu à l’hôtel Radisson de Saskatoon le samedi 20 octobre, 2018. Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire, svp contacter Paul Léost au 306.566.600, poste 107 / 306.533.3443 ou par courriel : Paul.Leost@cecs-sk.ca. L’article Bravo Bénévoles 2018 est apparu en premier sur CÉCS.
Friday, September 14, 2018/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Workshop Prince Albert – Jay Fuller

Inscrivez-vous pour un workshop présenté par Jay Fuller le mercredi 26 septembre à Saskatoon! Pour plus de détails, veuillez consulter l’affiche. L’article Workshop Prince Albert – Jay Fuller est apparu en premier sur CÉCS.
Friday, September 14, 2018/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un chargé de projets. Pour voir l’offre d’emploi pour ce poste, ainsi que les détails pour soumettre une candidature. Date limite pour postuler : 31 août 2018. Offre d’emploi : Chargé de projets L’article Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets est apparu en premier sur CÉCS.
Wednesday, August 8, 2018/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
First89101113151617Last

Actualité économique

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
2576
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
3630
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
3553
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
3694
Le CÉCS investit pour l’avenir Le CÉCS investit pour l’avenir

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la...
4431
RSS
12345678910Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top