Festival fransaskois 2024
Close
Presse canadienne
/ Categories: Société, Voyages

Un site naturel saskatchewannais bientôt visible sur Google Street View

Fairy Hill, Saskatchewan

Fairy Hill, Saskatchewan

Photo; C. Westmoreland - www.natureconservancy.ca

Les plages de l'Île-du-Prince-Édouard et la baie de Fundy, au Nouveau-Brunswick, où vivent les pluviers siffleurs, une espèce en voie de disparition, font partie des sites naturels du Canada qui seront bientôt visibles sur Google Street View.

Conservation de la nature Canada (CNC) a révélé, mardi, qu'il était en train de capter des images d'une dizaine de sites naturels incontournables du pays grâce au Google Trekker.

Le sac à dos de quelque 22 kilogrammes muni d'un système de caméra était dans la baie de Fundy, au Nouveau-Brunswick, lundi, afin d'immortaliser plusieurs endroits, dont le sommet du sentier Five Fathom Hole juste à l'ouest de Saint-Jean.

Mardi, le Google Trekker devait visiter l'Île-du-Prince-Édouard afin d'explorer les plages de St Peter's Harbour, qui donnent sur le fleuve Saint-Laurent.

Il devrait ensuite se rendre en Nouvelle-Écosse, jeudi, pour photographier le sentier Gaff Point près de Lunenburg et un nouveau sentier sur le détroit de Northumberland près de la rivière Pugwash.

Selon CNC, le Trekker prendra en photo des sites de toutes les provinces, dont la vallée de la rivière Grand Codroy et Maddox Cove à Terre-Neuve-et-Labrador, Fairy Hill en Saskatchewan, le lac Coyote en Alberta et les montagnes Kootenay en Colombie-Britannique. 

Print
22380

Presse canadienneAdministrator

Other posts by Presse canadienne
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Bravo Bénévoles 2018

La soirée gala du prix « Bravo Bénévoles 2018 » s’approche! Nous célébrons les bénévoles de la communauté fransaskoise!!! Inscrivez-vous pour l’événement, qui aura lieu à l’hôtel Radisson de Saskatoon le samedi 20 octobre, 2018. Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire, svp contacter Paul Léost au 306.566.600, poste 107 / 306.533.3443 ou par courriel : Paul.Leost@cecs-sk.ca. L’article Bravo Bénévoles 2018 est apparu en premier sur CÉCS.
Friday, September 14, 2018/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Workshop Prince Albert – Jay Fuller

Inscrivez-vous pour un workshop présenté par Jay Fuller le mercredi 26 septembre à Saskatoon! Pour plus de détails, veuillez consulter l’affiche. L’article Workshop Prince Albert – Jay Fuller est apparu en premier sur CÉCS.
Friday, September 14, 2018/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un chargé de projets. Pour voir l’offre d’emploi pour ce poste, ainsi que les détails pour soumettre une candidature. Date limite pour postuler : 31 août 2018. Offre d’emploi : Chargé de projets L’article Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets est apparu en premier sur CÉCS.
Wednesday, August 8, 2018/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
First89101113151617Last

Actualité économique

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
2614
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
3645
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
3598
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
3708
Le CÉCS investit pour l’avenir Le CÉCS investit pour l’avenir

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la...
4462
RSS
12345678910Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top