PAFC
RVF 2025
Close
Michel Vézina (EV)
/ Categories: 2015, Gravelbourg, Économie

Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg

Nouvelle essencerie à Gravelbourg

Nouvelle essencerie à Gravelbourg

Mme Patricia Piché, présidente de la Coopérative régionale Southland, s'adressant à la foule lors de l'inauguration de la nouvelle essencerie automatisée à Gravelbourg
Michel Vézina (2015)
GRAVELBOURG - La Coopérative régionale Southland d’Assiniboia a inauguré officiellement une nouvelle essencerie automatisée (Cardlock) à Gravelbourg jeudi le 11 juin dernier. Elle était en opération depuis le printemps.

La Coopérative a investi 1,6 millions $ dans le développement de l’essencerie à la jonction des autoroutes 43 et 58. Il s’agit d’un ajout à l’épicerie coopérative située au centre-ville de Gravelbourg dont les pompes à essence seront bientôt fermées. La carte nécessaire pour avoir accès aux nouvelles pompes pourra être utilisée dans toutes les essenceries coopératives automatisées de l’Ouest. 

La Coopérative a également investi près de 45 000 $ pour améliorer les installations de l’épicerie à Gravelbourg. Également, plus de 1,4 millions en ristourne seront remis cette année sur le territoire de la Coopérative régionale qui s’étend d’Assiniboia, à Coronach, en passant par Gravelbourg, Willow Bunch et Mossbank.

Des représentants de la Coopérative régionale Southland, dont la présidente, Mme Patricia Piché et la conseillère représentant Gravelbourg, Mme Jeannette Moquin, des représentants de la ville de Gravelbourg, des employés de la coopérative et quelques personnes de la communauté étaient présents pour la cérémonie de la coupe du ruban.

Cette nouvelle installation est située stratégiquement sur la route qui mène à la municipalité récréative du Lac Thompson et répond également à un besoin pour les véhicules de toutes sortes qui empruntent les routes de la région 24 h sur 24.

Previous Article Économie et francophonie
Next Article Le CCS devient le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan
Print
29828

Michel Vézina (EV)Michel Vézina

Other posts by Michel Vézina (EV)
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Poste à combler : Gestionnaire, Employabilité et Immigration

Poste fermé le 21 février 2020. The post Poste à combler : Gestionnaire, Employabilité et Immigration appeared first on CÉCS.
Wednesday, January 22, 2020/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Chargé de projets

Offre d’emploi au CÉCS Nous sommes toujours à la recherche d’une personne dynamique et motivée pour combler un poste à temps plein au Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS). CHARGÉ DE PROJETS The post Poste à combler : Chargé de projets appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Chargé de projets

Poste fermé le 24 janvier 2020. The post Poste à combler : Chargé de projets appeared first on CÉCS.
RSS
First678911131415Last

Actualité économique

Face à la guerre commerciale, la Saskatchewan retient son souffle Face à la guerre commerciale, la Saskatchewan retient son souffle

Face à la guerre commerciale, la Saskatchewan retient son souffle

951

Si Donald Trump met ses menaces à exécution et impose des tarifs douaniers sur les produits canadiens, les conséquences pourraient être dramatiques pour la Saskatchewan.

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

Le 7 juin, l’hydromellerie artisanale Prairie Bee, la première en son genre dans la province, a été désignée économusée.

8574
Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
9742
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
11019
RSS
123456789Last
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2025 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top