AGA 2024 de la CPF
Close
Programme Mobilité francophone Programme Mobilité francophone

Programme Mobilité francophone

Un avantage important pour la communauté fransaskoise

26473
Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme Mobilité francophone à compter du 1er juin 2016.  Ce programme avantage les francophones qui reçoivent une offre d'emploi au Canada hors du Québec.
Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Roger Lepage, gagnant de la 5e édition du Bravo Bénévoles !

31116

Roger Lepage est le gagnant du prix Castor de la 5e édition du prix Bravo Bénévoles. Le banquet Bravo Bénévoles s'est déroulé le samedi 11 juin dernier, à l’hôtel Delta Bessborough à Saskatoon.

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre...
25383
Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec...
17280
RSS
First34568101112Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Poste Canada révèle son programme de timbres pour 2016

Author: Laurent Desrosiers/Wednesday, December 30, 2015/Categories: Les timbrés

Image
Le dernier numéro de l'année 2015 du journal Canadian Stamp News (CSN)  nous annonce la plupart des timbres qui seront émis dans l'année nouvelle.  Naturellement, l'article laisse une porte ouverte pour des émissions surprises.

Sans chronologie voici ce que nous verrons  en 2016.

 Des femmes fortes et des hommes forts seront à l'honneur.  Il convient d'honorer par un timbre définitif  la reine Elizabeth II et sa monarchie, la plus longue de l'histoire.  Un timbre commémoratif spécial marquera le 100e anniversaire du suffrage des femmes et leur combat pour obtenir l'égalité.  En février, pour marquer le Mois de l'histoire des Noirs, un timbre marquera un bataillon de Noirs qui a existé de 1916 à 1920.  Ensuite le quatrième ensemble d'une série de 5 ans de joueurs de hockey mènera au 100e anniversaire de la Ligue nationale de hockey.

Dans le domaine de la flore et de la faune,  des séries  existent depuis plusieurs années. En 2016,  l'hydrangée sera la fleur à l'honneur.  Les représentants de la faune seront  le puffin de l'Atlantique pour Labrador/Terre-Neuve, les lagopèdes (Ptarmigan) pour le Territoire Nord-Ouest,  la perdrix (Sharp tailed grouse) pour la Saskatchewan, le corbeau pour le Yukon et le hiboux gris pour l'Alberta).

On pourra cesser de frissonner d'épouvante  en 2016 avec la  dernière tranche des timbres du Canada hanté.  Les scènes nous viendront du Territoire du Nord-Ouest et l'Île du Prince Édouard.  Les dinophiles  seront  servis à souhait avec une  deuxième série de bêtes préhistoriques. Les monstres viendront de la Saskatchewan,  deux de l'Alberta, de l'Île du Prince Édouard et de la Colombie canadienne.

La prochaine série de timbres, "Eye candy" selon the CSN, continuera un jeu qui a commencé il y a 4 ans.  Nous verrons à travers des lentilles photographiques de Michel Campeau, Lutz Dille, Angela Grauerholz, Byron Harmon, Alexander Henderson, Humphrey Lloyd Hime et Yousuf Karsh des scènes aussi incroyables qu'originales.  Cinq paysages célèbres  déclarés des sites d'héritage par l'UNESCO s'ajouteront aux 5 parus sur des timbres de 2015.

Encore cette année nous aurons un timbre de bienfaisance.  Un oiseau stylisé prenant son essor symbolisera l'espoir de la jeunesse qui bénéficiera des revenus générés par la vente de ce timbre.

Voilà une ébauche du programme philatélique de Poste Canada pour l'année 2016.

 

Print

Number of views (13536)/Comments ()

Laurent Desrosiers

Laurent Desrosiers

Other posts by Laurent Desrosiers
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x

Actualité économique

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

2282

Le 7 juin, l’hydromellerie artisanale Prairie Bee, la première en son genre dans la province, a été désignée économusée.

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
3300
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
4970
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
4242
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
4450
RSS
123456810Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top