Fonds l'Eau vive banniere
Close
Programme Mobilité francophone Programme Mobilité francophone

Programme Mobilité francophone

Un avantage important pour la communauté fransaskoise

27242
Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme Mobilité francophone à compter du 1er juin 2016.  Ce programme avantage les francophones qui reçoivent une offre d'emploi au Canada hors du Québec.
Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Roger Lepage, gagnant de la 5e édition du Bravo Bénévoles !

31820

Roger Lepage est le gagnant du prix Castor de la 5e édition du prix Bravo Bénévoles. Le banquet Bravo Bénévoles s'est déroulé le samedi 11 juin dernier, à l’hôtel Delta Bessborough à Saskatoon.

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre...
25938
Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec...
17885
RSS
First34568101112Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123456810Last

Actualité économique

Laurent Desrosiers
/ Categories: Archives, 2019, Les timbrés

Des artistes graphiques de l’Australie

Êtes-vous capable de me nommer un seul artiste graphique de l’Australie ? Je ne serais pas capable si ce n’était pas pour la philatélie. Et pourtant, l’Australie en a des fameux. Aujourd’hui j’insisterai sur Frederick McCub-bin. Je n’ose pas le comparer aux autres artistes australiens, mais c’est lui que je rencontre le plus souvent sur les timbres. Cette présence doit signifier quelque chose, n’est-ce pas ?

Le père de McCubbin était boulanger. Le jeune Frederick travaille un peu dans la boulangerie et il guide de jeunes artistes tout en étudiant l’art à la National Gallery of Victoria’s School of Design. À la mort de son père, il devient gérant de la boulangerie familiale. Son habileté artistique commence à attirer l’attention du public et il délaisse la boulangerie pour se consacrer à l’art.

McCubbin est un impressionniste. Il se spécialise dans les scènes forestières du Outback. En 1989, l’Australie a créé quatre timbres pour commémorer quatre de ses artistes. La première œuvre, Petit Dejeuner, est de McCubbin. Les trois autres : Golden Summer, All in a Summer’s Day et Impression ; sont des œuvres de Arthur Streeton, Charles Conder et Tom Roberts, respectivement, tous des impressionnistes contemporains de McCubbin.

En 1998, Bush Idyll, une œuvre peinte en 1883 par McCubbin s’est vendue à l’encan pour 2 312 500 $. C’était alors un prix record pour une peinture australienne.

Print
30865

Laurent DesrosiersLaurent Desrosiers

Other posts by Laurent Desrosiers
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top