Festival fransaskois 2024
Close
Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Roger Lepage, gagnant de la 5e édition du Bravo Bénévoles !

30685

Roger Lepage est le gagnant du prix Castor de la 5e édition du prix Bravo Bénévoles. Le banquet Bravo Bénévoles s'est déroulé le samedi 11 juin dernier, à l’hôtel Delta Bessborough à Saskatoon.

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $ Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Les écoles fransaskoises reçoivent 193 000$ de plus

20227
Le gouvernement de la Saskatchewan augmente les frais de médicaments d'ordonnance pour les enfants et les personnes âgées, réduit les fonds pour les parcs en zone urbaine et élimine un crédit d'impôt pour les familles avec des enfants inscrits dans des activités récréatives,...
Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre...
24959
Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec...
16833
RSS
First34568101112Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123456810Last

Actualité économique

Éditions de la nouvelle plume

Mémoires du Shérif de Champêtre County, Arthur Denis

Nouvelle plume_30e

Regina, le 12 juillet 2014

 Les Éditions de la nouvelle plume poursuivent leur saison 30e anniversaire en publiant les mémoires d’un Fransaskois connu et respecté, Arthur Denis.

Dans Mémoires du Shérif de Champêtre County, Arthur Denis fait déferler sur le lecteur une multitude d’aventures, de personnages et de lieux plus grands que nature, à l’image de sa Saskatchewan natale qu’il a d’abord connue comme agriculteur, puis comme entrepreneur.

Ce livre retrace le parcours d’Arthur Denis depuis le village de Saint-Denis jusqu’aux beaux jours du ranch qu’il a fondé au sud de Saskatoon, Champêtre County. Il raconte également ses années à l’école, sa vie d’agriculteur, sa longue implication dans la communauté, puis la création d’un rêve et d’un personnage unique et coloré qu’on aperçoit souvent à cheval comme un authentique cow-boy. 

L’auteur

Né au sein d’une famille d’agriculteurs fransaskois, Arthur Denis a forgé son caractère à l’image du territoire et des individus qui l’entourent. Fort d’une inébranlable foi en Dieu et aux anges gardiens qui nous protègent, il a joué un rôle important dans le développement de la communauté fransaskoise. Son épouse Thérèse et leurs cinq filles ont  toujours été au cœur de sa vie adulte. À l’aube de la cinquantaine, il a délaissé l’agriculture et créé Champêtre County, un ranch touristique où le shérif de l’endroit fait la loi. Près de vingt ans plus tard, il joue encore au shérif, mais… est-ce réellement un jeu?

L’éditeur

Depuis 30 ans, les Éditions de la nouvelle plume mettent à l’avant-scène des auteurs et des sujets de l’Ouest canadien. Grâce à leur catalogue qui rejoint tous les âges et une multitude de genres, elles offrent la possibilité aux lecteurs de partout de découvrir des œuvres fransaskoises et des histoires uniques dans la francophonie. 

 

Print
2471

Éditions de la nouvelle plumeÉditions de la nouvelle plume

Other posts by Éditions de la nouvelle plume
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top