Concentration en accès à la justice
Close
Programme Mobilité francophone Programme Mobilité francophone

Programme Mobilité francophone

Un avantage important pour la communauté fransaskoise

26962
Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme Mobilité francophone à compter du 1er juin 2016.  Ce programme avantage les francophones qui reçoivent une offre d'emploi au Canada hors du Québec.
Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Roger Lepage, gagnant de la 5e édition du Bravo Bénévoles !

31523

Roger Lepage est le gagnant du prix Castor de la 5e édition du prix Bravo Bénévoles. Le banquet Bravo Bénévoles s'est déroulé le samedi 11 juin dernier, à l’hôtel Delta Bessborough à Saskatoon.

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre...
25798
Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec...
17692
RSS
First34568101112Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123456810Last

Actualité économique

Nécrologie : Guy Sirois
Donald Sirois
/ Categories: 2016, Nécrologie

Nécrologie : Guy Sirois

Guy Sirois

Guy Sirois

Guy Sirois est décédé d’un cancer mercredi le 20 avril à l’Hôpital royal universitaire de Saskatoon. Il était âgé de 56 ans.

Fils de feu Allyre et Madeline Sirois, il est né à Gravelbourg où la famille a vécu jusqu’à son déménagement à Regina en 1962 et, deux années plus tard, à Saskatoon. Plus tard, Guy a fait ses études secondaires au Collège Mathieu à Gravelbourg et aux écoles secondaires E.D. Feehan et Holy Cross à Saskatoon.

Par la suite, il a beaucoup voyagé, notamment en France. En Saskatchewan, il a occupé divers emplois. Mais c’est pendant le vieillissement de son père Allyre qu’il a assumé le rôle d'aidant naturel. Avec ses frères et sœurs et sa belle-famille, il a accompagné Allyre jusqu’à sa mort survenue en 2012.

Les funérailles de Guy à la cathédrale Sainte Famille à Saskatoon ont été présidées le 26 avril par Mgr Don Bolen. Pendant son homélie, Mgr Bolen a fait preuve d’ une grande sensibilité envers la famille et les amis. Il a accordé une attention spéciale à un besoin qui s’impose dans notre société, soit de voir à ceux et celles qui souffrent de maladie mentale. Chez Guy, la schizophrénie se manifestait de temps à autres par de fortes émotions, par l’alcoolisme et d’autres dépendances. Sans doute que le discours de Mgr Bolen a résonné chez plusieurs, surtout ceux et celles qui épaulent et soutiennent des proches ainsi accablés.

Enfin, la grande famille a entouré Guy pendant son dernier périple jusqu'au cimetière de la paroisse St-Philippe-de-Néri à Vonda.


Print
20157

Donald SiroisAdministrator

Other posts by Donald Sirois
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top