Fonds l'Eau vive banniere
Close
Programme Mobilité francophone Programme Mobilité francophone

Programme Mobilité francophone

Un avantage important pour la communauté fransaskoise

27250
Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme Mobilité francophone à compter du 1er juin 2016.  Ce programme avantage les francophones qui reçoivent une offre d'emploi au Canada hors du Québec.
Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Roger Lepage, gagnant de la 5e édition du Bravo Bénévoles !

31905

Roger Lepage est le gagnant du prix Castor de la 5e édition du prix Bravo Bénévoles. Le banquet Bravo Bénévoles s'est déroulé le samedi 11 juin dernier, à l’hôtel Delta Bessborough à Saskatoon.

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre...
26005
Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec...
17961
RSS
First34568101112Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123456810Last

Actualité économique

Mychèle Fortin
/ Categories: 2015, Arts et culture, Musique

Le groupe Ponteix : premier titre et court métrage

Entrevue avec Mario Lepage

Mario Lepage et le groupe Ponteix

Mario Lepage et le groupe Ponteix


Photo: Amber Buchholz (2015)
Ponteix lance son premier titre avec un clip sous forme de court métrage.  Chasing the Sun annonce le EP de 4 chansons du groupe dont la sortie est prévue pour le début 2016. Le clip a été produit par le vidéaste montréalais Nicholas Marakas. Pour l'occasion, Mario Lepage a bien voulu répondre à nos questions.

L'Eau vive: Comment s'est faite la rencontre avec Nicholas Marakas?
Mario Lepage : « Un ami graphiste Simon Plouffe, qui habite à Montréal et qui a réalisé une série web nommée The BLKT Dailies,  avait emmené son caméraman Nicholas à notre spectacle à la Place des arts en février 2015.  Nous avons passé une journée ensemble à filmer des trucs et faire des entrevues pour la série. Nous nous sommes bien entendus avec Marakas. Je lui ai tout de suite demandé si il voulait faire un projet avec nous et il a accepté. »  

EV: Pourquoi Montréal? 
ML : « La plupart des images on été prises à Montréal car c'est là que Nicholas habite. Il est vraiment allé partout dans la ville pour permettre aux gens de voir sa beauté. Les scènes de Ponteix ont été filmées sur une des terres de mon père tôt le matin. »  

EV: Pourrais-tu nous parler un peu du clip/court métrage. Les images sont magnifiques, mais il faut attendre près de 4 minutes pour la chanson. Est-ce que c'est la musique qui appuie les images ou le contraire?  
ML : « L'entente avec Marakas était qu'il avait carte blanche. J'avais déjà vu quelques unes de ses œuvres précédentes et, après nos conversations au sujet de nos intérêts, j'étais confiant qu'il allait faire quelque chose de bien. La seule contrainte que je lui avais donnée c'est qu'il devait respecter le thème de la chanson. Je me suis toujours dit que quand on collabore avec un artiste, son interprétation sera une autre version de ton art, c'est comme un langage différent qui parle, qui explique la même émotion. Donc même si le film est long, il pousse plus d'émotion car il est fait pour la chanson, comme les vieux clips des années 80-90. » 

EV: Y a-t-il un lancement de prévu pour le EP? Les 4 chansons sont-elles toutes en anglais?   
ML : « Oui le lancement sera l'année prochaine avant la fin de l'hiver. Chasing the Sun est la seule chanson en anglais, le reste c'est en français. Nous avions décidé de lancer un titre en anglais car nos spectacles cet été rejoignaient plutôt un public anglophone. »  

EV: Les projets de Ponteix pour la prochaine année, ça ressemble à quoi?
ML : « On est vraiment en train de commencer à prendre ça au sérieux pour l'année 2016. Je suis en train de mettre des choses en place avec l'aide de notre gérant Alain Bourget : un site web, EPK, des belles photos, un relationiste de presse. C'est la première étape pour faire tourner notre moteur afin que que la voiture avance un peu. Beaucoup de spectacles, de tournées, des festivals à l'horizon. Je pense que nous sommes prêts pour cela. Il y aura aussi le lancement d'un autre clip avec la sortie de l’EP. À court terme, nous allons jouer avec le groupe Royal Canoe de Winnipeg à Regina (The Owl) le 3 décembre et à Saskatoon (Amigos) le 4.» 

https://m.soundcloud.com/ponteix/chasing-the-sun 

Propos recueillis par Mychèle Fortin

La chanson peut être téléchargée gratuitement sur 

soundcloud

.


Print
39408

Mychèle FortinMychèle Fortin

Other posts by Mychèle Fortin
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top