Festival fransaskois 2024
Close
Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Roger Lepage, gagnant de la 5e édition du Bravo Bénévoles !

30685

Roger Lepage est le gagnant du prix Castor de la 5e édition du prix Bravo Bénévoles. Le banquet Bravo Bénévoles s'est déroulé le samedi 11 juin dernier, à l’hôtel Delta Bessborough à Saskatoon.

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $ Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Les écoles fransaskoises reçoivent 193 000$ de plus

20227
Le gouvernement de la Saskatchewan augmente les frais de médicaments d'ordonnance pour les enfants et les personnes âgées, réduit les fonds pour les parcs en zone urbaine et élimine un crédit d'impôt pour les familles avec des enfants inscrits dans des activités récréatives,...
Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre...
24959
Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec...
16833
RSS
First34568101112Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123456810Last

Actualité économique

Francis Gourde (EV)

Des parents inquiets se rencontrent à huis clos

Un manque de services et de ressources dans les écoles fransaskoises est pointé du doigt

Des parents d'élèves inscrits dans le système scolaire fransaskois se sont réunis le samedi 25 avril dernier pour témoigner de leurs inquiétudes face aux nombreuses coupures de services aux élèves des écoles fransaskoises.

En raison d’un huis clos médiatique, l’Eau vive n’a toutefois pas pu assister à la rencontre. Jean-Marie Allard, porte-parole des parents, a expliqué à l’Eau vive et à Radio-Canada qu’ils craignaient que leurs propos ne soient déformés par les journalistes.

Monsieur Allard a fait un compte-rendu après la rencontre. Il a expliqué qu’elle avait permis aux parents d’exprimer leurs préoccupations pour qu’elles soient transmises aux élus du Conseil scolaire fransaskois (CSF).

Monsieur Allard a précisé que les parents sont inquiets à cause du manque de services offerts aux enfants qui fréquentent les écoles du conseil, « un manque flagrant au niveau des services aux élèves et plus particulièrement les services aux élèves avec des besoins spéciaux », a-t-il dit. Le manque de cours spécialisés a aussi été soulevé. Selon le représentant des parents, le CSF dispose de locaux pour offrir des cours de musique ou de mécanique mais ne le fait pas. « Les besoins de base ne sont pas rencontrés à cause du nombre insuffisant, ou encore de la qualité du service offert, ou encore des services qui manquent tout simplement », a-t-il ajouté.

De son côté, le CSF avait un élu sur place pour écouter les propos des parents. Toutefois, monsieur Alpha Barry, le conseiller scolaire en question, ne représentait pas le CSF de façon officielle car il y a eu un problème de procédure.

Malgré tout, monsieur Barry a tenu à rassurer les parents et a affirmé que le CSF est prêt à rencontrer les parents d’une façon officielle et écouter leurs préoccupations. « On est très ouvert à les accueillir et nous voulons les avoir. Mes autres collègues, les conseillers, sont très ouverts à les écouter et à travailler avec eux. Ce sont nos partenaires numéro un, alors nous voulons les entendre », explique-t-il.


Print
23499

Francis Gourde (EV)Francis Gourde

Other posts by Francis Gourde (EV)
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top