Close
Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Roger Lepage, gagnant de la 5e édition du Bravo Bénévoles !

30393

Roger Lepage est le gagnant du prix Castor de la 5e édition du prix Bravo Bénévoles. Le banquet Bravo Bénévoles s'est déroulé le samedi 11 juin dernier, à l’hôtel Delta Bessborough à Saskatoon.

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $ Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Les écoles fransaskoises reçoivent 193 000$ de plus

19990
Le gouvernement de la Saskatchewan augmente les frais de médicaments d'ordonnance pour les enfants et les personnes âgées, réduit les fonds pour les parcs en zone urbaine et élimine un crédit d'impôt pour les familles avec des enfants inscrits dans des activités récréatives,...
Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre...
24737
Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec...
16609
RSS
First34568101112Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123456810Last

Actualité économique

Assemblée annuelle du Conseil scolaire fransaskois : Une soirée bien tranquille

Ronald Ajavon, Directeur général désigné aux affaires  au Conseil des écoles fransaskoises

Ronald Ajavon, Directeur général désigné aux affaires au Conseil des écoles fransaskoises

Photo: Jean-Pierre Picard (2015)
SASKATOON - Le vendredi 30 janvier, le Conseil scolaire fransaksois (CSF) a rencontré ses électeurs pour la première fois depuis le dépôt d’un rapport sévère de la vérificatrice provinciale et la fermeture annoncée de l’école Sans-frontières de Lloydminster.

La table semblait mise pour des questions intéressantes et des débats animée. Et pourtant, il y a eu très peu d’échanges avec les 38 parents présents (ils étaient 95 à l'assemblée de 2014).

L’Assemblée annuelle a débuté par une requête sur l’aménagement des heures de pause présentée par un comité d’élèves. Leur requête jugée valable a été reçue et sera étudiée en bonne et due forme. 

Le président du CSF, M. André Denis, a ensuite fait le point sur une année de transition et fait état d'une amélioration dans les rapports avec le ministère de l'Éducation. Il a informé les participants que le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) a mis en branle le processus pour recruter une nouvelle direction de l’éducation au printemps.

Une partie importante de la soirée a été consacrée à la présentation des états financiers par Ronald Ajavon, Directeur général désigné aux affaires. L’exercice 2013-2014 se termine avec un déficit de près de 2 millions, mais on prévoit un budget équilibré pour l’exercice en cours qui se termine le 31 août 2015. On espère même effacer la dette d'ici quatre ans. 

Malgré les turbulences de l'année écoulée, les débats n'étaient pas au rendez-vous. Il n’y a eu aucune question sur les suivis aux 9 recommandations que l'on retrouve au procès-verbal de l’Assemblée de l’année dernière. Faut-il y voir de l'indifférence?

Selon Gabrielle Lepage-Lavoie, une parent de Saskatoon bien impliquée, il faut plutôt y voir un signe que la confiance est revenue. « L'année dernière, les parents avaient bien des raisons de s'inquiéter, mais ils ont vu que bien des choses ont été mises en place depuis, dont une politique de gestion du risque. Comme parents, mon mari et moi sommes rassurés ».


Print
33251

Mychèle Fortin (EV)Mychèle Fortin

Other posts by Mychèle Fortin (EV)
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top