Close
Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Roger Lepage, gagnant de la 5e édition du Bravo Bénévoles !

30465

Roger Lepage est le gagnant du prix Castor de la 5e édition du prix Bravo Bénévoles. Le banquet Bravo Bénévoles s'est déroulé le samedi 11 juin dernier, à l’hôtel Delta Bessborough à Saskatoon.

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $ Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Les écoles fransaskoises reçoivent 193 000$ de plus

20057
Le gouvernement de la Saskatchewan augmente les frais de médicaments d'ordonnance pour les enfants et les personnes âgées, réduit les fonds pour les parcs en zone urbaine et élimine un crédit d'impôt pour les familles avec des enfants inscrits dans des activités récréatives,...
Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre...
24755
Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec...
16655
RSS
First34568101112Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123456810Last

Actualité économique

Les Chemins de l’Histoire

Dave Turcotte dans le Rôle d'Amédée Forget

Dave Turcotte dans le Rôle d'Amédée Forget

Le comédien et metteur en scène Dave Turcotte dans le rôle d'Amédé Forget lors des vignettes historiques, été 2013. Photo : Archives l’Eau vive
En collaboration avec Government House, la Société historique de la Saskatchewan (SHS) vous invite à remonter le temps grâce à trois vignettes historiques présentées tous les lundi, mardi et samedi jusqu’au 1er septembre 2014. Plus de 600 personnes ont assisté aux représentations depuis le Garden Party du 1er juillet 2014. 

 

Les « Chemins de l’Histoire – Pathways to History, Regina, Saskatchewan » s’inscrivent dans la vision de la Société historique de la Saskatchewan de développer une programmation dynamique et rafraîchissante. Nous souhaitons mieux faire connaître l’histoire des francophones de la Saskatchewan auprès du grand public. Le projet vous permettra de rencontrer des personnes qui ont bâti la nouvelle province de la Saskatchewan en 1905. 

 

Les vignettes, mises en scène par Dave Turcotte, présentent trois personnages historiques : Amédée Forget, premier lieutenant-gouverneur de la Saskatchewan (interprété par Dave Turcotte), sa femme Henriette Forget (interprétée par Ammie Ferland et Kaitlyn Semple) et George Watt (interprété par John Korts et Mark Claxton), jardinier officiel de la province à qui l’on doit les jardins de Government House, une partie du parc Wascana et le parc Victoria.  

 

Ce projet a pour but de faire découvrir la collaboration entre les anglophones et les francophones dans la construction de la province. Nous souhaitons inclure d’autres institutions à caractère historique à Regina afin de démontrer les liens étroits qui ont permis à la Saskatchewan de naître et de prendre racine.

 

Les médias sont invités à assister aux dernières représentations qui auront lieu le 1er septembre 2014. Veuillez contacter préalablement Mélanie Lemire pour confirmer votre présence.

 

Ce projet est réalisé grâce à l’appui financier de la ville de Regina, de Government House Historical Society, la Direction des affaires francophones, SaskCulture et de Saskatchewan Lotteries.

Print
19579

Société Historique de la SaskatchewanSociété Historique de la Saskatchewan

Other posts by Société Historique de la Saskatchewan
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top