AGA 2024 de la CPF
Close
Bras de fer dans le dossier immigration Bras de fer dans le dossier immigration

Bras de fer dans le dossier immigration

32304

Regina – Le dossier du Réseau immigration francophone en Saskatchewan (RIF-SK) a suscité bien des réactions au cours des derniers mois.

Corridor : un projet historique à saveur francophone! Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Un projet touristique et culturel dans le cadre de Canada 150

31935
REGINA - Les festivités du  150e du Canada battent leur plein. Un projet pancanadien  à l'enseigne du patrimoine, de la culture et du tourisme francophone se mettra en branle impliquant trois ministères fédéraux.
Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse...
28680
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
35906

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques néolibérales ont accru les inégalités, mettant en péril une croissance durable."

RSS
First2345791011Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Promesses électorales: rétablir le financement du diffuseur public?

Ou comment contribuer à la réélection d’un gouvernement conservateur…

Author: Réjean Beaulieu (Courrier du lecteur)/Thursday, April 30, 2015/Categories: Courrier du lecteur, Opinion

Un prochain gouvernement conservateur au fédéral: j’en fais des cauchemars depuis longtemps. Au point d’avoir jadis établi, sans peur du ridicule, “Le Parti Canard/Duck Party” sur Facebook, un parti politique sans membre ni financement qui essaie de minimiser, via les médias sociaux, les effets de la division du vote anti Stephen Harper. La page compile depuis plusieurs années tous les efforts de coalition et votes stratégiques qui n’ont mené nulle part. Selon la tendance actuelle, ça ne s’améliore aucunement.

Je crois ardemment que l’humeur des Canadiens n’est pas du tout, avec l’élection qui vient, en faveur des promesses de rétablissement du financement de Radio-Canada/CBC. Alors quand je vois les chefs du NPD et du parti Libéral promettre de rétablir ce financement, je me demande s’ils sont si déconnectés pour ne pas comprendre l’humeur des Canadiens.

Oui, les Canadiens sont prêts à réélire un gouvernement Harper, comme moindre mal à celui de groupes d'intérêts de la gauche tout aussi déconnectés des Canadiens. Pas de problème si on préfère m’étiqueter "red tory" nostalgique.

Oui je demeure un fervent partisan du diffuseur public et crois que son financement doit être éventuellement rétabli, mais, jamais au grand jamais, je ne promettrais un tel retour en arrière avant de me débarrasser du PDG, de l’équipe de haute-direction et du Conseil d’administration qui ont tout fait pour miner à l’interne et susciter la grogne, même parmi les plus fervents défenseurs du diffuseur public.

Leur incompétence est telle qu'ils ne sauraient mener à bien la transformation de l’entreprise médiatique, tel que démontré ad nauseam. Leur accorder plus de financement présentement constituerait le pire gaspillage imaginable.

Alors chefs du NPD et du parti Libéral, avant de promettre le rétablissement du financement du diffuseur public, je vous implore de promettre le grand ménage organisationnel au sein du diffuseur public (et même de l’organisme de réglementation).

Réjean Beaulieu, Vancouver



Print

Number of views (2618)/Comments ()

Réjean Beaulieu

Réjean Beaulieu (Courrier du lecteur)

Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x

Actualité économique

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

2266

Le 7 juin, l’hydromellerie artisanale Prairie Bee, la première en son genre dans la province, a été désignée économusée.

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
3264
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
4725
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
4218
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
4404
RSS
123457910Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top