Close
Corridor : un projet historique à saveur francophone! Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Un projet touristique et culturel dans le cadre de Canada 150

31382

REGINA - Les festivités du  150e du Canada battent leur plein. Un projet pancanadien  à l'enseigne du patrimoine, de la culture et du tourisme francophone se mettra en branle impliquant trois ministères fédéraux.

Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Hausse de la taxe provinciale et coupures de services en Saskatchewan

28063
Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse d'un point de la taxe de vente provinciale et une baisse de 3,5 pour cent des salaires dans la fonction publique. 
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
35262
Grandeurs et misères du néolibéralisme Grandeurs et misères du néolibéralisme

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques...
31335

Programme Mobilité francophone

Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme Mobilité francophone à compter du 1er juin 2016.  Ce programme avantage les francophones qui reçoivent une offre d'emploi au Canada hors du Québec.
RSS
First2345791011Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123457910Last

Actualité économique

Message du directeur général du CÉF.

Au nom du CÉF, je profite de ce moment privilégié pour sou hai ter à nos familles, à nos élèves et à tous les membres de notre personnel de passer une belle semaine de congé bien méritée. Que vous célébriez Pâques, obser viez le ramadan ou que vous commémoriez simple ment le passage du solstice du printemps, l’ensoleille ment accru et le réchauffement printa nier qui accompagnent les retrou vailles familiales du congé d’avril, se prêtent de façon magistrale au rechargement de nos « batteries ».

Vous savez surement que dans chacune de nos écoles, il y a des parents dévoués qui s’engagent de façon exemplaire dans l’appui à l’apprentissage des élèves à titre bénévole. Ils mettent sur pied toutes sortes d’activités allant des campagnes de financement pour les voyages scolaires, à la confection et la vente de courtepointes artisanales, d’une multitude de produits engendrant des revenus qui permettent aux élèves de vivre encore plus pleinement l’expérience de l’école.

Sans compter les parents bénévoles qui appuient directement les activités sportives à titre d’entraineur(e) d’équipe scolaire ou simplement, en venant encourager nos élèves lors des rencontres sportives là où elles ont lieu. Merci !

Je glisse un mot également pour reconnaitre votre contribution importante, comme parents, dans l’appui de votre enfant à la maison, notamment dans les pratiques de dictées. On ne peut compter ceux d’entre nous qui mettent l’épaule à la roue pour aider un enfant à terminer ses devoirs ou à préparer une présentation. Être parent, c’est accepter de travailler dans l’ombre des centaines, voire des milliers d’heures afin de veiller à la réussite de son enfant… et les résultats sont au rendez-vous.

Nous avons appris la semaine dernière que le jury a sélectionné deux projets en sciences réalisés par nos élèves, Cédrik Prince et Caleb Gansauge de l’école Père mercure ainsi qu’Adlee Gareau et Athena Madden de l’école St-Isidore, pour représenter notre conseil scolaire à l'expo-sciences pancanadienne qui aura lieu à Edmonton du 14 au 19 mai. Soulignons également les contributions des élèves finalistes de l’école St-Isidore lauréats du Prix Sanofi Biogénius qui se partageront un prix d’une valeur de 100 $.

Saluons donc Solange Gareau, Gabrielle Roy et Katelyn Topping. Nous remercions les parents et le personnel qui les ont accompagnés dans leurs chantiers respectifs. Vous tous faites, chers parents, chers collègues, toute une différence dans la vie des élèves à tellement de niveaux.

Un GRAND merci !

Ronald Ajavon

Print
3044

Conseil des écoles fransaskoisesConseil des écoles fransaskoises

Other posts by Conseil des écoles fransaskoises
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top