Festival Cinergie 2024
Close
Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Hausse de la taxe provinciale et coupures de services en Saskatchewan

27654
Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse d'un point de la taxe de vente provinciale et une baisse de 3,5 pour cent des salaires dans la fonction publique. 
L’Office national de l’énergie veut se redéfinir L’Office national de l’énergie veut se redéfinir

L’Office national de l’énergie veut se redéfinir

23758
L’Office national de l’énergie (ONE) a débuté sa tournée nationale de consultation avec un premier arrêt de deux jours à Saskatoon les 25 et 26 janvier. 
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
34802
Grandeurs et misères du néolibéralisme Grandeurs et misères du néolibéralisme

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques...
30915
De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger

De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger

REGINA - Arrivé au Canada en 2014, Ramdane Chiouk travaille comme cuisinier à l’Artful Dodger au centre-ville de Regina...
26797

Programme Mobilité francophone

Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme Mobilité francophone à compter du 1er juin 2016.  Ce programme avantage les francophones qui reçoivent une offre d'emploi au Canada hors du Québec.
RSS
First2345791011Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123457910Last

Actualité économique

Le noir et blanc pour rehausser vos photos d’animaux

On aime tous partager des photos d’animaux par courriel et sur les réseaux sociaux. Mais comment faire ressortir ses photos parmi la multitude d’images que nous voyons chaque jour ? La photographie en noir et blanc permet de faire des portraits distingués - et d’impressionner ses amis !

Trois raisons d’opter pour le noir et blanc 

Image
La photographie d’animaux en noir et blanc exprime l’essentiel. Sans couleur pour nous distraire, nous remarquons immédiatement le comportement humain de ce « couple » de suricates.
Crédits : Dominique Liboiron

Lorsqu’on pense à la photographie animalière, on se représente souvent des photos en couleur. Après tout, des revues telles que National Geographic ou Géo sont connues pour leurs splendides images aux couleurs vives. Ainsi, le simple fait de prendre une belle photo en noir et blanc d’un animal sauvage, domestique ou en captivité permet de sortir de l’ordinaire.

En outre, une image en noir et blanc exprime plus d’émotions. Et, si réussie, elle possède un certain cachet professionnel. Le photographe qui manie bien, voire qui maîtrise les photos monochromes, surtout à l’ère du numérique, démontre des connaissances précieuses. Vos amis remarqueront cette compétence. 

Enfin, le succès d’une photo en couleurs dépend de la qualité de la lumière et des environs. Par exemple, lors d’une journée ennuagée, les couleurs paraissent fades, même celles d’un animal aux plumes ou au pelage brillants. Le ciel gris crée à son tour une atmosphère triste et l’herbe jaunie manque de vitalité. Une photo dont les couleurs manquent d’éclat suscite ainsi un sentiment d’inachevé. 

À l’inverse, le noir et blanc permet de pallier une mauvaise qualité de lumière. Des conditions déplorables n’empêchent donc pas un photographe versatile d’obtenir des photos en noir et blanc de qualité. 

Trois façons d’améliorer ses photos en noir et blanc

Image
Puisque la plupart des photos d’animaux sont en couleurs, les images en noir et blanc sautent aux yeux. De plus, le noir et blanc présente mieux des détails comme la texture du pelage et les cicatrices au visage.
Crédits : Dominique Liboiron

Premièrement, peaufinez vos connaissances. Il existe un tas d’informations au sujet de la photographie en noir et blanc : visionnez des vidéos sur YouTube, consultez des sites internet et les réseaux sociaux. Cherchez de l’information axée spécifiquement sur votre modèle d’appareil photo ou de téléphone intelligent afin de faciliter votre apprentissage. 

Deuxièmement, pratiquez un peu chaque jour. Après avoir étudié une nouvelle technique de photographie, essayez-la le jour même pour que son apprentissage reste frais dans votre esprit. Au début, il faudra peut-être essayer la technique sur 20 ou 50 photos avant d’obtenir le résultat voulu. Ne vous en faites pas. C’est dans la forge que le forgeron apprend son métier. Sous peu, vous pourrez obtenir la photo voulue en quelques essais.

Surtout, visez les yeux ! C’est le conseil le plus important en matière de photographie animalière, que ce soit en noir et blanc ou en couleurs. Ce faisant, vous créez une connexion entre l’animal et la personne qui regarde la photo.

À vos appareils ! Envoyez-nous vos meilleurs clichés d’animaux en noir et blanc à redaction@leau-vive.ca !

 

Print
9307

Dominique LiboironDominique Liboiron

Other posts by Dominique Liboiron
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top