Festival fransaskois 2024
Close
Corridor : un projet historique à saveur francophone! Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Un projet touristique et culturel dans le cadre de Canada 150

31486

REGINA - Les festivités du  150e du Canada battent leur plein. Un projet pancanadien  à l'enseigne du patrimoine, de la culture et du tourisme francophone se mettra en branle impliquant trois ministères fédéraux.

Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Hausse de la taxe provinciale et coupures de services en Saskatchewan

28177
Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse d'un point de la taxe de vente provinciale et une baisse de 3,5 pour cent des salaires dans la fonction publique. 
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
35341
Grandeurs et misères du néolibéralisme Grandeurs et misères du néolibéralisme

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques...
31424

Programme Mobilité francophone

Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme Mobilité francophone à compter du 1er juin 2016.  Ce programme avantage les francophones qui reçoivent une offre d'emploi au Canada hors du Québec.
RSS
First2345791011Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123457910Last

Actualité économique

Conseil des écoles fransaskoises
/ Categories: La vie des élèves

De nouvelles façons d'apprendre et d'établir des liens

Les élèves du Conseil des écoles fransaskoises à l'école Boréale de Ponteix ont récemment eu l'occasion d'explorer l'expression de leur identité fransaskoise par l'entremise d'un atelier offert par l'artiste d'ici, Michèle Mackasey, sous le thème « Les visages de la Fransaskoisie ». 

Dans le contexte de la COVID-19, l’artiste a préparé et envoyé à l'école une boîte contenant tout le matériel nécessaire à la réalisation de l'activité conçue pour permettre aux élèves d'apprendre à faire leur autoportrait.

Afin de guider l'activité, le Conseil culturel fransaskois a produit et mis en ligne une vidéo pour montrer aux élèves comment aborder la démarche. L’artiste y fait la démonstration de quelques techniques de pastel sec et explique le cheminement étape par étape. Chaque participant a produit le dessin d'un visage issu de la Fransaskoisie du présent, du passé ou de l'avenir.  Les portraits ont ensuite été exposés à la salle communautaire pour le plaisir des invités, accueillis au compte-goutte.

« Les écoles fransaskoises ont un triple mandat scolaire, culturel et communautaire, note le directeur de l'école Boréale, Amadou Touré. « L'arrimage entre l'école et la communauté est au centre de la démarche éducative des écoles fransaskoises à travers la Saskatchewan. »

Comme quoi, même en temps de pandémie, la quête identitaire en milieu scolaire et la notion de citoyenneté engagée sont des enjeux qu'il fait bon adresser.

Print
6765

Conseil des écoles fransaskoisesConseil des écoles fransaskoises

Other posts by Conseil des écoles fransaskoises
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top