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Regina – Le dossier du Réseau immigration francophone en Saskatchewan (RIF-SK) a suscité bien des réactions au cours des derniers mois.

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Un projet touristique et culturel dans le cadre de Canada 150

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REGINA - Les festivités du  150e du Canada battent leur plein. Un projet pancanadien  à l'enseigne du patrimoine, de la culture et du tourisme francophone se mettra en branle impliquant trois ministères fédéraux.
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Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse...
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Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
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Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques néolibérales ont accru les inégalités, mettant en péril une croissance durable."

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Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

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Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
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Actualité économique

Conseil des écoles fransaskoises
/ Categories: La vie des élèves

Plan de reprise des activités régulières des écoles et du siège social

Plan de reprise des activités régulières des écoles et du siège social - 2020
Le 9 août dernier, le CÉF a mis à jour son plan de reprise des activités régulières des écoles et du siège social. Voici les principaux points à noter:

  1. Le CÉF demande à ce que tous les membres de son personnel portent un masque de protection. Le masque sera fourni par le CÉF.
  2. Le CÉF demande à tous ceux qui utilisent et fréquentent les locaux du CÉF de porter un masque de protection.
  3. Le port d'un masque de protection est obligatoire pour les élèves de la 4e à la 12e année à l'école et dans l’autobus. Les parents seront invités à faire l'acquisition 
  4. Des terminaux de contrôle de température corporelle seront installés dans chaque école et aux bureaux. La température des élèves et des membres du personnel sera prise avant l'accès aux écoles et aux bureaux du CÉF.
  5. Des mesures seront mises en place pour respecter la règle de distanciation physique entre les personnes. Les écoles adapteront cette règle de distanciation aux diverses situations auxquelles elles seront confrontées.
  6. Les personnes qui sont de retour d'un voyage à l'étranger doivent respecter une période de confinement de 14 jours avant de se présenter à l'école et/ou au bureau.
  7. À compter du 1er septembre 2020, les personnes qui sont de retour d'un voyage hors province doivent respecter une période de confinement de 14 jours avant de se présenter à l'école et/ou au bureau.
  8. La nourriture préparée par les élèves dans le cadre des cours d'alimentation pourra être consommée par ces derniers, mais ne devra pas être proposée pour consommation à l’extérieur.
  9. Les activités parascolaires et autres rassemblements provinciaux seront reportés. Une révision de cette règle sera effectuée périodiquement.
  10. En ce qui concerne les récréations ou les déplacements, les élèves seront regroupés en famille-classe. Des procédures seront mises en place pour limiter les échanges entre les élèves qui ne font pas partie d’une même famille-classe.
  11. Tous les élèves du CÉF devront poursuivre leurs apprentissages et assister à leurs cours, en présentiel ou en mode virtuel.
  12. Les élèves de la prématernelle à la 3e année qui ne pourront pas fréquenter l’école se verront offrir des activités pédagogiques visant à ce que les contenus essentiels soient appris.
  13. Tous les cours de la 4e à la 12e année seront disponibles en mode virtuel. La supervision parentale sera essentielle au succès des apprentissages des jeunes.
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