Festival fransaskois 2024
Close
Corridor : un projet historique à saveur francophone! Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Un projet touristique et culturel dans le cadre de Canada 150

31516

REGINA - Les festivités du  150e du Canada battent leur plein. Un projet pancanadien  à l'enseigne du patrimoine, de la culture et du tourisme francophone se mettra en branle impliquant trois ministères fédéraux.

Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Hausse de la taxe provinciale et coupures de services en Saskatchewan

28213
Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse d'un point de la taxe de vente provinciale et une baisse de 3,5 pour cent des salaires dans la fonction publique. 
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
35356
Grandeurs et misères du néolibéralisme Grandeurs et misères du néolibéralisme

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques...
31444

Programme Mobilité francophone

Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme Mobilité francophone à compter du 1er juin 2016.  Ce programme avantage les francophones qui reçoivent une offre d'emploi au Canada hors du Québec.
RSS
First2345791011Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123457910Last

Actualité économique

Estelle Bonetto

Transitions

Un état. Un espace. Un esprit. Dans lequel on ne reste pas. Une charnière qui marque la fin de quelque chose et le début d’une autre. C’est le temps suspendu, une pause de courte durée ou éternisée, jamais statique, toujours en devenir. Peut-être un tremplin, un saut au ralenti vers l’infini.

L’enfant déteste les transitions. Trop confortable est-il dans le moment présent qu’il savoure pleinement. L’idée d’interrompre le confort de l’instant et de patienter, ne serait-ce qu’une poignée de secondes, dans cette espèce de salle d’attente, ouvrant la porte à la prochaine activité, lui est insupportable. Le parent a beau le prévenir, l’amadouer de tous les subterfuges possibles et inimaginables, lui promettre monts et merveilles en matière d’expert qu’il pense être, l’enfant résiste à la transition jusqu’à ce que celle-ci devienne une évidence inévitable. Une corvée. Une défaite de la pire espèce pour son cœur trop pressé de vivre, sans les contraintes autrement inventées par des adultes en quête de contrôle.

Pourtant réside dans la transition la prise de position. Celle que l’on a le choix de prendre, en toute conscience. Serait-ce l’inconnu, même en si petite part, qui nous amènerait vers une réflexion plus posée et poussée de notre être, de ses décisions, de ses solutions. Clôturer le chapitre précédent, et reposer, ainsi transi, dans l’intervalle qui nous sépare du prochain geste, de la prochaine pensée, le temps d’un souffle, d’un silence, d’un sillon tracé dans les méandres du moment. L’enchaînement révèle toute sa puissance, encore faut-il vouloir le saisir. Qui suis-je dans l’entre-deux ? Serais-je le même qu’à l’instant précédent ?

Certaines transitions peuvent paraître éternelles. Celle que nous vivons maintenant et qui s’est infiltrée sans préavis, nous laissant à sa merci, sans sursis. Si elle doit passer, comme toute chose, il est à souhaiter qu’elle cultive le terreau fertile de nos imaginations nourrissant nos rêves d’actions.

Print
20578

Estelle BonettoEstelle Bonetto

Other posts by Estelle Bonetto
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top