Close
Corridor : un projet historique à saveur francophone! Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Un projet touristique et culturel dans le cadre de Canada 150

31369

REGINA - Les festivités du  150e du Canada battent leur plein. Un projet pancanadien  à l'enseigne du patrimoine, de la culture et du tourisme francophone se mettra en branle impliquant trois ministères fédéraux.

Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Hausse de la taxe provinciale et coupures de services en Saskatchewan

28050
Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse d'un point de la taxe de vente provinciale et une baisse de 3,5 pour cent des salaires dans la fonction publique. 
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
35250
Grandeurs et misères du néolibéralisme Grandeurs et misères du néolibéralisme

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques...
31318

Programme Mobilité francophone

Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme Mobilité francophone à compter du 1er juin 2016.  Ce programme avantage les francophones qui reçoivent une offre d'emploi au Canada hors du Québec.
RSS
First2345791011Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123457910Last

Actualité économique

Michel Vézina
/ Categories: 2016, Communautaire, Gravelbourg

Festival Solstice d'été à Gravelbourg

Festival Solstice d'été 2016

Festival Solstice d'été 2016

Dave Lawlor, Annette Campagne et Gérard Pittet sur scène
Photo: Michel Vézina (2016)
Gravelbourg a vécu au rythme du Festival Solstice d’été la fin de semaine des 17 et 18 juin dernier. 

Le tout a démarré le vendredi soir à l'aréna de curling, avec le 14e Festival international de nourriture qui regroupait des kiosques de la Corée, de la Chine, de la communauté fransaskoise (ACFG), du Laos, du Mexique, de la Norvège, des Philippines, de l’Afrique (Congo, Niger et Burundi), des Pays-Bas, de l’Allemagne et de l’Ukraine. On a profité de l’occasion pour souligner l’arrivée, il y a 37 ans, des réfugiés en provenance du Laos, dans un accueil impliquant les églises de Gravelbourg, le Collège Mathieu, des organismes communautaires et des Gravelbourgeois. Une démonstration de danses laotiennes a été faite pour l’occasion.

Le lendemain, des activités se déroulaient le long de la rue Principale où une grande vente de trottoir avait lieu, incluant une multitude de jeux pour les petits et moins petits, une scène musicale ainsi qu’une démonstration de lutte. Une parade ayant pour thème les fêtes, et dans lequel l’ACFG a présenté un char allégorique sur le thème de la St-Jean-Baptiste, a eu lieu sur l’heure du midi. En soirée, les spectacles ont dû être déménagés à l’aréna de hockey à cause du mauvais temps. Sur la rue Principale ou à l’aréna, on a pu écouter Annette Campagne, Megan Nash, Zonnis, Terence Jack, Black Berglund & The Vultures, Circle 5, Andino Suns, The Sundrops et le Chris Culgin Band.

Print
16702

Michel VézinaMichel Vézina

Other posts by Michel Vézina
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top