Close
Bras de fer dans le dossier immigration Bras de fer dans le dossier immigration

Bras de fer dans le dossier immigration

32895

Regina – Le dossier du Réseau immigration francophone en Saskatchewan (RIF-SK) a suscité bien des réactions au cours des derniers mois.

Corridor : un projet historique à saveur francophone! Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Un projet touristique et culturel dans le cadre de Canada 150

32468
REGINA - Les festivités du  150e du Canada battent leur plein. Un projet pancanadien  à l'enseigne du patrimoine, de la culture et du tourisme francophone se mettra en branle impliquant trois ministères fédéraux.
Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse...
29721
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
36434

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques néolibérales ont accru les inégalités, mettant en péril une croissance durable."

RSS
First2345791011Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123457910Last

Actualité économique

Pascal Lévesque
/ Categories: 2016, Arts et culture

Le Cirque Nova vers d’autres contrées

Le Cirque Nova sur la route

Le Cirque Nova sur la route

Le Cirque Nova est sur la route pour une tournée estivale qui les amènera aux quatre coins du Québec. De gauche à droite: Vanessa Fortin, François-Xavier Raymond et Lancelo Côté Poirier.
Photo: Page Facebook du Cirque Nova
Installé depuis trois ans en Saskatchewan, le Cirque Nova partira s’établir en Alberta vers la fin de l’été. L’entreprise fondée par des Québécois et expatriée dans l’Ouest du Canada aura permis aux jeunes de s’initier aux arts du cirque.

Plusieurs considérations sont derrière cette décision du Cirque Nova de quitter la Saskatchewan. L’entreprise veut voir d’autres horizons en plus de développer des nouveaux partenariats : « On a décidé de quitter parce qu’on voulait explorer d’autres choses, on avait une envie et un besoin de nouveauté. On avait l’opportunité là-bas de créer de nouveaux projets. On a aussi beaucoup de clients en Alberta et on voulait être plus proche d’eux. On a choisi un endroit un peu plus central. ». C’est ce qu’a déclaré Vanessa Fortin, gestionnaire du Cirque Nova. Des raisons plus personnelles ont aussi contribué au déménagement du Cirque Nova à Calgary. Ses artisans veulent être davantage près de la nature et des montagnes et la ville principale de l’Alberta est à quelques dizaines de kilomètres des montagnes Rocheuses.

Malgré son déménagement, l’équipe du Cirque Nova garde une bonne expérience de la communauté fransaskoise : « On est arrivé en Saskatchewan et il y a vraiment beaucoup de personnes qui ont cru en ce projet-là, qui l’ont appuyé de différentes façons, soit en étant clients, soit en étant juste des porte-paroles », a affirmé Vanessa Fortin. L’expérience fransaskoise aura même « mis du vent dans les voiles de l’entreprise, fait vivre le rêve du Cirque Nova » selon les termes employés par Vanessa Fortin et Lancelot Poirier, l'un des fondateurs et principaux artisans du cirque. « Ça nous a ouvert des portes, ça nous a donné des possibilités qu’on aurait pu avoir nulle part ailleurs», a aussi précisé la gestionnaire de l’entreprise. « Je pense qu’on a aussi donné à la communauté comme elle nous a donné. On a permis aux jeunes de se lier à la francophonie. On a fait beaucoup de contrats à petit prix pour aider la communauté », a aussi déclaré Vanessa Fortin.

Ils auront aussi pu découvrir « la francophonie canadienne hors Québec » et selon leurs mots « toute la grandeur de ces communautés ». Parti en tournée au Québec pour presque deux mois, le Cirque Nova reviendra dans l’Ouest canadien à la mi-août et sera à Regina le 13 août. L’entreprise devrait dévoiler ses nouveaux partenariats vers la fin de l’été. Malgré le déplacement de ses activités principales vers l’Alberta, le Cirque Nova continuera d’être présent, mais plus occasionnellement, en Saskatchewan.

Print
17709

Pascal LévesquePascal Lévesque

Other posts by Pascal Lévesque
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top