Bon 36366
Close
Corridor : un projet historique à saveur francophone! Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Un projet touristique et culturel dans le cadre de Canada 150

31208

REGINA - Les festivités du  150e du Canada battent leur plein. Un projet pancanadien  à l'enseigne du patrimoine, de la culture et du tourisme francophone se mettra en branle impliquant trois ministères fédéraux.

Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Hausse de la taxe provinciale et coupures de services en Saskatchewan

27873
Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse d'un point de la taxe de vente provinciale et une baisse de 3,5 pour cent des salaires dans la fonction publique. 
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
35073
Grandeurs et misères du néolibéralisme Grandeurs et misères du néolibéralisme

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques...
31166

Programme Mobilité francophone

Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme Mobilité francophone à compter du 1er juin 2016.  Ce programme avantage les francophones qui reçoivent une offre d'emploi au Canada hors du Québec.
RSS
First2345791011Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123457910Last

Actualité économique

Michel Vézina
/ Categories: 2015, Communautaire, Ponteix

La Fête des Moissons de Ponteix passée aux rayons X

Image
Photo : Michel Vézina (2015)
PONTEIX - Alors que des centaines d’oies survolaient la communauté de Ponteix en direction du sud, une centaine d’Auvergnois ont convergé vers le Centre culturel Royer, le 23 octobre 2015, pour y célébrer la Fête des Moissons.


Le coup d’envoi s’est fait avec une bonne nouvelle : l’annonce de la fin des travaux d’installation de la nouvelle classe portative de l’École Boréale. L’équipement devrait donner aux élèves et au personnel davantage d’espace pour étudier. Le Père Amédée Ainemon a ensuite procédé à la bénédiction du repas préparé par les parents de l’École Boréale.

 

La nourriture n’était pas simplement là pour remplir les estomacs. Une partie de la soirée a été consacrée à une récolte de fonds pour l’achat d’un appareil à rayons X à destination du centre médical de Ponteix. Pour cela, des tartes ont été mises à l’encan. Le maître de cérémonie, Guy Roberge, s’est livré à une séance d’enchères humoristique qui a permis de récolter 650 $.

 

La Fête des Moissons s’est ensuite poursuivie avec un spectacle du franco-albertain Roger Dallaire qui a charmé la foule avec ses histoires, ses chansons et sa musique. Il a parlé de sa ferme dans la région de St-Paul et de ses nombreux personnages familiaux. Le spectacle était agrémenté d’une guitare, de son nouvel accordéon à boutons et de son harmonica. 

 

Le Centre culturel Royer vibrait aux couleurs de l’automne et des moissons, grâce aux talents de jeunes élèves de l’École Boréale. La belle température ajoutait au soulagement des fermiers ayant terminé leurs récoltes qui, contrairement à de nombreux endroits de la province, semblent bonnes cette année dans la région de Ponteix.

 

Print
26815

Michel VézinaMichel Vézina

Other posts by Michel Vézina
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top