Festival Cinergie 2024
Close
Corridor : un projet historique à saveur francophone! Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Un projet touristique et culturel dans le cadre de Canada 150

31090

REGINA - Les festivités du  150e du Canada battent leur plein. Un projet pancanadien  à l'enseigne du patrimoine, de la culture et du tourisme francophone se mettra en branle impliquant trois ministères fédéraux.

Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Hausse de la taxe provinciale et coupures de services en Saskatchewan

27764
Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse d'un point de la taxe de vente provinciale et une baisse de 3,5 pour cent des salaires dans la fonction publique. 
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
34901
Grandeurs et misères du néolibéralisme Grandeurs et misères du néolibéralisme

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques...
31029

Programme Mobilité francophone

Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme Mobilité francophone à compter du 1er juin 2016.  Ce programme avantage les francophones qui reçoivent une offre d'emploi au Canada hors du Québec.
RSS
First2345791011Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123457910Last

Actualité économique

Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf

Mini-foire de l'emploi du CCS à Saskatoon

Les participants ont rencontré Jessica Soanes, la représentante de Maple Leaf Foods.

Les participants ont rencontré Jessica Soanes, la représentante de Maple Leaf Foods.

Photo : Conseil de la Coopération (2015)
SASKATOON - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan a organisé une mini-foire de l’emploi à Saskatoon, le 24 septembre dernier. En recherche d’employés, l’entreprise Maple Leaf Consumer Foods a rencontré des candidats à l’embauche. 

Près d’une vingtaine de personnes sont venues rencontrer le chef de file du secteur des viandes de consommation. Maple Leaf Consumer Foods a présenté une série de postes à pourvoir. Les emplois pouvaient s’inscrire sur le long terme, avec possibilité d’avancement de carrière. Certains s’adressaient également à des candidats ayant des qualifications dans des domaines spécifiques.

Les mini-foires de l’emploi ont pour but de rapprocher employeurs et candidats, avec des entretiens à la clé et la possibilité de se faire remarquer par l’entreprise. Chacun des participants a ainsi eu l’opportunité de rencontrer personnellement Jessica Soanes, la représentante de Maple Leaf.

Après avoir présenté sa compagnie, elle a recueilli les applications en mentionnant que le processus d’embauche serait enclenché et que chacun serait contacté pour poursuivre le processus.

« Je suis satisfaite. J’en sais plus sur la compagnie et je n’ai pas hésité à postuler sur un poste exigeant moins de qualifications. Le travail sur le plancher est plus disponible car il demande un plus grand nombre d’employés. Maintenant que je sais que les possibilités d’avancement sont priorisées, je vais commencer plus bas et je suis sûre que cela m’amènera à un poste dans le secteur vente et marketing pour lequel je suis qualifiée», a confié une participante.

Print
25263
 

Conseil économique et coopératif de la SaskatchewanConseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Other posts by Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top