Close
Bras de fer dans le dossier immigration Bras de fer dans le dossier immigration

Bras de fer dans le dossier immigration

32920

Regina – Le dossier du Réseau immigration francophone en Saskatchewan (RIF-SK) a suscité bien des réactions au cours des derniers mois.

Corridor : un projet historique à saveur francophone! Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Un projet touristique et culturel dans le cadre de Canada 150

32588
REGINA - Les festivités du  150e du Canada battent leur plein. Un projet pancanadien  à l'enseigne du patrimoine, de la culture et du tourisme francophone se mettra en branle impliquant trois ministères fédéraux.
Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse...
29735
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
36458

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques néolibérales ont accru les inégalités, mettant en péril une croissance durable."

RSS
First2345791011Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123457910Last

Actualité économique

Alexandra Drame (EV)

C’est l’temps d’la Saint-Jean!

Saint-Jean-Baptiste 2015 à Saskatoon

Saint-Jean-Baptiste 2015 à Saskatoon

Le barbecue a été préparé et servi par l'Association des parents de l'École canadienne-française de Saskatoon
Photo : Alexandra Drame (2015)
SASKATOON - Le soleil, les enfants qui rient et chahutent, l’odeur des hamburgers sur le barbecue… Tous les ingrédients étaient réunis pour célébrer la Saint-Jean-Baptiste en famille à Saskatoon. Enfin presque, car il manquait un peu de piquant à mon goût…

Fin de l’année scolaire rime tous les ans avec Saint-Jean au pavillon élémentaire de l’École canadienne-française. Mais voilà, justement, n’est-ce pas un peu dommage que les célébrations de la Saint-Jean Baptiste ne se limitent plus qu’à une fête d’école pour les enfants ? Dans d’autres villes et villages de la province, les célébrations ont été de belles occasions de rassemblement entre anglophones et francophones, des occasions de mettre en avant notre culture, gastronomie et musique canadienne-française.

À l’ECF, les élèves ont monté un petit spectacle de danse très apprécié de leurs pairs, des parents et professeurs présents pour les applaudir. Mais que retiendront ces jeunes, déjà si peu concernés par cette date forte en symbolique, après avoir regardé un spectacle de danse hip-hop en mangeant des hamburgers et en sautant dans un château gonflable ? Pas grand-chose malheureusement...

En tout cas, quelle que soit la manière dont vous l’avez fêtée, j’espère que vous avez eu une bonne Saint-Jean et rendez-vous l’année prochaine!

Print
21109

Alexandra Drame (EV)Alexandra Drame (EV)

Other posts by Alexandra Drame (EV)
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top