Nouveau système d'abonnement
Close
Ottawa veut faciliter l'immigration économique francophone Ottawa veut faciliter l'immigration économique francophone

Ottawa veut faciliter l'immigration économique francophone

27387
Les candidats à l'"immigration économique" au Canada obtiendront davantage de points s'ils maîtrisent bien le français ou s'ils ont déjà un frère ou une soeur au pays.
Bras de fer dans le dossier immigration Bras de fer dans le dossier immigration

Bras de fer dans le dossier immigration

33984

Regina – Le dossier du Réseau immigration francophone en Saskatchewan (RIF-SK) a suscité bien des réactions au cours des derniers mois.

Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse...
31231
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
37385

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques néolibérales ont accru les inégalités, mettant en péril une croissance durable."

RSS
First2345791011Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123457910Last

Actualité économique

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Depuis plus de six mois, une collaboration étroite s’est développée entre le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) et la Saskatoon Food Council (SFC). Le conseiller en développement économique du CCS à Saskatoon, Monsieur Stéphane Rémillard, assiste régulièrement aux activités du SFC notamment lors du Local Food Celebration en août dernier ou tout dernièrement encore à la rencontre entre la municipalité d’Osler et des producteurs locaux. Dans cet élan, le CCS a lancé des initiatives veillant à établir un pont entre les initiatives francophones autour du concept du terroir et de la souveraineté alimentaire avec le projet de développer un  « Food Hub » dans la région d’Osler.

Actuellement, l’ensemble des activités de réseautage initiées par le conseiller du CCS vise à remonter la filière alimentaire. Un premier dîner de réseautage a permis une rencontre entre des producteurs et des transformateurs. De cette rencontre sont ressorties des discussions importantes sur les défis rencontrés par les deux secteurs.

La prochaine rencontre portera sur le thème du rôle de l’hôtellerie et de la restauration pour la distribution et surtout pour faire connaître les saveurs locales.

Les hôteliers et restaurateurs, par le truchement de leurs chefs respectifs, ont toujours joué un rôle déterminant dans le développement d’une stratégie du terroir, partout où elles se sont développées. Ces joueurs contribuent à développer le goût des consommateurs pour la qualité et les saveurs spécifiques d’une région.

Par conséquent, une stratégie fransaskoise du terroir ou du développement local chez les producteurs de la région de Saskatoon ne peut être faite sans eux.

Évidemment, cet exercice d’exploration de la filière alimentaire doit déboucher sur un objectif concret. Une collaboration est déjà prévue entre le CCS et l’Association communautaire fransaskoise de la Trinité (ACFT).

Un événement sur le thème du terroir et de la souveraineté alimentaire sera organisé par l’ACFT la dernière fin de semaine d’avril. La CCS va appuyer leurs efforts en favorisant une rencontre entre les producteurs de La Trinité est les leaders de la filière alimentaire qui auront été identifiés à travers ses activités de réseautage. Pour sa part, le SFC s’est engagé à appuyer une rencontre entre les producteurs de La Trinité et ceux d’Osler lors de cette occasion. L’ACFT, quant à elle, a exprimé l’intention d’inviter aussi les producteurs de la région de Bellevue. Cette rencontre des producteurs et autres acteurs de la filière alimentaire pourrait initier un mouvement en faveur du développement du terroir fransaskois, mais aussi de la production locale en général. 

Print
29824

Conseil économique et coopératif de la SaskatchewanConseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Other posts by Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2025 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top