Festival fransaskois 2024
Close
Corridor : un projet historique à saveur francophone! Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Un projet touristique et culturel dans le cadre de Canada 150

31519

REGINA - Les festivités du  150e du Canada battent leur plein. Un projet pancanadien  à l'enseigne du patrimoine, de la culture et du tourisme francophone se mettra en branle impliquant trois ministères fédéraux.

Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Hausse de la taxe provinciale et coupures de services en Saskatchewan

28225
Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse d'un point de la taxe de vente provinciale et une baisse de 3,5 pour cent des salaires dans la fonction publique. 
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
35362
Grandeurs et misères du néolibéralisme Grandeurs et misères du néolibéralisme

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques...
31452

Programme Mobilité francophone

Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme Mobilité francophone à compter du 1er juin 2016.  Ce programme avantage les francophones qui reçoivent une offre d'emploi au Canada hors du Québec.
RSS
First2345791011Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123457910Last

Actualité économique

Presse Canadienne
/ Categories: Arts et culture, Musique

Adam Cohen et son père Leonard lancent chacun un album en même temps

TORONTO - L'ombre de Leonard Cohen se trouve partout où va son fils Adam, lui aussi auteur-compositeur-interprète. Elle se cache même dans son calendrier.

Son album "Like a Man" est paru à l'automne 2011, quelques mois seulement avant que son poète de père ne reçoive une pluie d'éloges pour "Old Ideas".

Près de trois ans plus tard, Adam Cohen espère que "We Got Home" séduira autant le public que son dernier disque.

L'album est paru il y a un peu plus d'une semaine _ ou, en d'autres mots, un peu plus d'une semaine avant la sortie du plus récent disque de son père, "Popular Problems".

"Quel est son problème?, a lancé Adam à la blague lors d'une récente entrevue. Pourquoi tente-t-il de m'éclipser? Qu'est-ce que j'ai fait de mal?"

"Peut-être, a-t-il ajouté, que c'est un signe que mon album est vraiment très bon."

L'album précédent lui avait certainement permis de relancer une carrière qui n'en était presque pas une jusqu'à ce jour. Adam Cohen avait lancé un album éponyme en 1998, suivi d'un disque en français en 2004, puis d'un autre

à titre de chanteur du groupe rock alternatif Low Millions.

Aucun de ces albums n'a obtenu beaucoup de succès, de sorte qu'il s'est demandé s'il ne devrait pas simplement tout abandonner. Il s'est tenu loin des projecteurs pendant sept ans, puis a fait un retour avec "Like a Man", un album au son se rapprochant davantage de celui de son père. Il a finalement trouvé un public et le disque a été certifié or au pays.

Soudainement, les gens s'intéressaient à ce qu'il allait faire ensuite, une chose à laquelle Adam n'était pas habitué.

"Habituellement, pour moi, le cycle d'un album ressemblait à ceci: vous lancez un disque, il ne fonctionne pas, votre compagnie de disque vous abandonne, vous faites une dépression et vous recommencez, a-t-il raconté. Cette fois-ci, j'ai eu une expérience tout à fait différente, à laquelle je n'étais pas habitué. Il y avait une impression que les gens avaient des attentes auxquelles je devrais répondre."

"Cela m'a causé de l'anxiété et de l'excitation."

Cohen et ses collaborateurs se sont donc rendus dans un luxueux studio de Los Angeles pour travailler sur le nouvel album. Confiante, son équipe est entrée en studio et "a frappé un mur".

"L'album que nous avons fait donnait l'impression que nous voulions trop en faire, comme un gars qui met trop de gel dans ses cheveux, a-t-il illustré. Nous l'avons mis de côté."

L'auteur-compositeur-interprète a alors fait un retour aux sources et a passé du temps aux domiciles familiaux, à Montréal et à Hydra, en Grèce.

Entouré de ses souvenirs, il s'est plongé dans la composition personnelle, encore davantage qu'il ne l'avait fait sur "Like a Man". Il a notamment écrit sur sa relation avec son père et avec son propre fils.

Lorsqu'on lui demande si porter le nom de Cohen est une bénédiction ou un fardeau, il dit voir les deux côtés.

"Ça a certainement entr'ouvert des portes, mais je ne dirais pas que le tapis rouge s'est déroulé pour moi. C'est aussi l'une des raisons qui explique pourquoi on s'est parfois montré intraitable à mon endroit."

"Mais je vois (le nom) en partie comme une bénédiction, a-t-il ajouté. Après tout, j'ai non seulement l'amour, le soutien, l'aide, l'attention et l'encouragement d'un homme que j'aime et qui se trouve à être mon père, il est également un grand maître."

"Je partage un code génétique avec un homme que je vois comme un personnage historique... du moins il l'est pour moi." 

Print
15465

Presse CanadiennePresse Canadienne

Other posts by Presse Canadienne
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top