Close
Corridor : un projet historique à saveur francophone! Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Un projet touristique et culturel dans le cadre de Canada 150

31365

REGINA - Les festivités du  150e du Canada battent leur plein. Un projet pancanadien  à l'enseigne du patrimoine, de la culture et du tourisme francophone se mettra en branle impliquant trois ministères fédéraux.

Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Hausse de la taxe provinciale et coupures de services en Saskatchewan

28047
Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse d'un point de la taxe de vente provinciale et une baisse de 3,5 pour cent des salaires dans la fonction publique. 
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
35250
Grandeurs et misères du néolibéralisme Grandeurs et misères du néolibéralisme

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques...
31312

Programme Mobilité francophone

Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme Mobilité francophone à compter du 1er juin 2016.  Ce programme avantage les francophones qui reçoivent une offre d'emploi au Canada hors du Québec.
RSS
First2345791011Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123457910Last

Actualité économique

Conseil des écoles fransaskoises

Nomination à la direction des écoles Beau Soleil et ÉSCM à Gravelbourg

Rosalie Lizee
Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) annonce la nomination de Rosalie Lizée à titre de directrice de l'école Beau Soleil et de l'école secondaire Collège Mathieu (ÉSCM) à Gravelbourg.

Mme Lizée est une figure bien connue du réseau éducatif fransaskois, un cheminement qu'elle entreprend à l'école Monseigneur de Laval à titre d'enseignante en 1991. Tour à tour, elle deviendra coordonnatrice du programme d'immigration en phase d'accueil au CÉF, directrice adjointe de l'école Monseigneur de Laval, puis conseillère pédagogique. Elle développera des expertises en accompagnement des directions d'école, du personnel enseignant et des spécialistes en orthopédagogie, notamment en littératie, francisation, en accompagnement pédagogique des élèves immigrants, ainsi qu'en construction langagière, identitaire et culturelle.Cumulant les expériences de leadership et de pilotage du changement en milieu minoritaire, Rosalie Lizée a été lauréate du Prix Association des parents fransaskois, décerné en 2009 par l'APF en reconnaissance de son dévouement envers la communauté scolaire. Mme Lizée a également été honorée par l'Association provinciale des enseignantes et enseignants fransaskois (APEF) en 2008 qui la nomme lauréate du Prix Dubois-LeBlanc, remis à une ou un enseignant(e) ou un conseiller(ère) pédagogique du CÉF qui se distingue par son engagement envers le perfectionnement professionnel dans les écoles fransaskoises.

« Il ne fait aucun doute que Rosalie Lizée saura apporter un regard frais sur les défis éducatifs auxquels font face les élèves, le personnel, la communauté de parents et les partenaires éducatifs gravelbourgeois, » a tenu à souligner le directeur de l'éducation par intérim au CÉF, Donald Michaud. «Toute une génération d'élèves, de parents fransaskois, et d'innombrables collègues au fil des ans, pourront témoigner de l'énergie intarissable que Rosalie Lizée investit dans la réussite des projets qu'elle entreprend. »

Print
26856

Conseil des écoles fransaskoisesConseil des écoles fransaskoises

Other posts by Conseil des écoles fransaskoises
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top